Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tapis de sol versus nouille de piscine.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty
MessageSujet: Tapis de sol versus nouille de piscine.   Tapis de sol versus nouille de piscine. EmptyVen 3 Avr - 17:52

Le tapis de sol coute 3 fois plus cher qu'une nouille de piscine. Mais est-ce que vous diriez que ça vaux la peine?

J'ai besoin d'une réponse ce soir ou ce weekend. :3

Oh, et le tube en fibre de verre, ça se scie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty
MessageSujet: Re: Tapis de sol versus nouille de piscine.   Tapis de sol versus nouille de piscine. EmptyVen 3 Avr - 19:57

les spaghettis de piscines sont plus lourd et ont doit les tailler (ils ont une forme étrange, ou sinon ils sont simplement trop rond). Mais, pour déjà avoir fait une épée avec ça, c'est super durable (ya juste un morceau à ta lame, pas 3 comme avec du tuyau). Ça fait pas plus mal que du protège tuyau, alors je dirais oui, mais attèle toi car ça fait ben du dégât scier/couper ça

Pour le fibre de verre j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty
MessageSujet: Re: Tapis de sol versus nouille de piscine.   Tapis de sol versus nouille de piscine. EmptySam 4 Avr - 0:07

Pour la tige de verre, on ma dit que oui, à condition de sable les boûts coupés.

J'ai déja fait une épée en nouille de piscine, mais le boût avait cassé. J'avais laissé plus de 10 centimètres entre la fin de ma tige de pvc et le sommet de la nouille.

Mais bon, aujourd'hui, j'ai décider d'acheter un tapis de sol à 15$. J'vais me mettr dessus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pik HOooo

Pik HOooo


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty
MessageSujet: Re: Tapis de sol versus nouille de piscine.   Tapis de sol versus nouille de piscine. EmptyDim 5 Avr - 16:58

Pour couper de la fibre de verre en tube! (je ne parle pas de couper la fibre de verre en feuille) mon truc cest de le passer sur un sableuse en tournant la tige lentement et en fesant un cone comme un crayon que tu aiguise... jusqu'a ce qu'il coupe. Comme ca tu n'aura pas de fibre qui décroche de la tige et qui devienne dangereuse ou nuisible. Ensuite, tu sables encore le bout pour le ramener en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty
MessageSujet: Re: Tapis de sol versus nouille de piscine.   Tapis de sol versus nouille de piscine. EmptyDim 5 Avr - 17:00

Ineb Ereimul a écrit:
ya juste un morceau à ta lame, pas 3 comme avec du tuyau). Ça fait pas plus mal que du protège tuyau

Tiens donc! J'avais pas pensé à ça! C'est certain que c'est un avantage que ça soit en un morceau, comme ça tu es certain que ton arme se déformera pas!

*pense à s'acheter une nouille de piscine*
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty
MessageSujet: Re: Tapis de sol versus nouille de piscine.   Tapis de sol versus nouille de piscine. EmptyDim 5 Avr - 23:09

Ok, donc j'ai collé deux morceau de tapis de sol sur ma tige. J'vais en coller deux autre un autre jours.

Ma question est la suivante: pour tailler ma lame et lui donner un fini plus acceptable, est-ce que je peux utiliser du papier sabler? Ou est-ce que je devrais compter uniquement sur une lame de couteau ou d'exacteau?

Désolé pour les questions redondante, mais ça me tente pas trop de manquer ma shot et de recommencer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty
MessageSujet: Re: Tapis de sol versus nouille de piscine.   Tapis de sol versus nouille de piscine. EmptyDim 5 Avr - 23:26

J'ai jamais essayer au papier sablé sur du tapis de sol... Mais je sais qu'au couteau ya moyen de faire une belle job!
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty
MessageSujet: Re: Tapis de sol versus nouille de piscine.   Tapis de sol versus nouille de piscine. EmptyLun 6 Avr - 17:32

Moi je fais le gros de la job au couteau, et je me laisse un peu de jeu pour sabler convenablement
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty
MessageSujet: Re: Tapis de sol versus nouille de piscine.   Tapis de sol versus nouille de piscine. EmptyLun 6 Avr - 22:31

J'ai presque terminé, me manque plus que d'appliquer le latex et l'acrylique. Je suppose que personne ne sait où l'on peut trouver de l'acrylique en bas de 25$ le litre?

J'ai des doutes au sujet de mon épée. Avec seulement de la colle contact et du tapis de sol, elle ma l'air ben fragile. J'ai l'impression qu'elle va explosé au premier coup. Laughing

Au pire j'vais mettre du tape sur la longueur, et peut-être que la demi douzaine de couche de latex va solidifier la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty
MessageSujet: Re: Tapis de sol versus nouille de piscine.   Tapis de sol versus nouille de piscine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de sol versus nouille de piscine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser