Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Blessures de GN

Aller en bas 
+4
Sonia
Gnok le grignoteur
X
John
8 participants
AuteurMessage
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Blessures de GN Empty
MessageSujet: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyDim 22 Mar - 21:53

Des gens ici ont déja entendu parlé, ou auraient été témoins, de bléssures sérieuses en GN? Des truc qui cassent, ou qui sont crevés de manière permanente, comme des os ou des yeux?

J'me posais la question dernièrement. Un GN est un sport ou plusieurs dizaines d'ado se tapent dessus avec des épées plus ou moins sécuritaires, et ce de 12 heures à plusieurs jours en lignes. Pourtant, j'ai jamais entendu d'histoire à propos de GN qui auraient mal tournée.

Saufe peut-être une fois. Un mec avait des boulons recouvert de mousse sur son boucliers. Durant la nuit, la mousse d'un des boulons aurait décolé, et il aurait blesser un joueur à l'arcade soucillière.

Mais autrement, semblerait que jamais rien de sérieux soit arrivé durant un GN. C'est une question de chance, ou serions-nous simplement bon?
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyDim 22 Mar - 22:12

selon moi, il y as deux grands facteurs de blessures lors de Gn.

#1: Équipement non sécurisé: Armes mal rembourré, boulon dépassant de bouclier et armures aux arrêtes tranchantes ne sont que trop nombreuse.

#2: La témérité. Courir dans les bois dans le noir, sauter de pierre en pierre ou faire des roulades, ça peut être dangereux. Je n'ai heureusement pour moi encore vue de véritable blessure causé par ça

J'ai vue des lambeaux de chair de 5 centimètres arraché par des gardes mal rembourré et un ami s'être fait lacéré le visage par un éclat de verre de ses propre lunette après avoir reçu une dague qui n'avait rien d'une arme de jeu.

Je suis content de ne jamais avoir vue de fractures ou de blessure vraiment sérieuse par contre... je touche du bois tout les matin pour pas que ça arrive un jours; imaginez les médias qui vont se mettre à crier "les Gn, un sport dangereux" et démonisation journalistique...
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyDim 22 Mar - 23:22

Ish, des lambeaux... dans quel GN?

Parlant de trucs irresponsables, j'crois que jamais fais de truc aussi dangereux qu'être un zombie les nuits de Gns. Je touche du bois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyLun 23 Mar - 0:23

J'ai vu une cheville solidement foulée, une bonne dizaine de lunettes cassées/tordues/perdues, j'ai vu une fille avec une flèche cassée qui avait passé à travers sa main (littéralement). La pauvre était tombée dessus. C'est pas mal le plus extrème que j'ai vu dans ma vie.

Sinon j'ai moi-même une jolie cicatrice d'une garde mal rembourée de 1cm par 1cm sur ma main droite. Depuis le temps que je fais des Gns, je peux facilement dire que la quantité de blessures a grandement diminuée depuis le temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyLun 23 Mar - 6:56

Citation :
Ish, des lambeaux... dans quel GN?

Ça doit bien faire 7 ou 8 ans. Une gang qui organisait ses Gn derrière le lac sophie dans le rang melançon à alma... une gang qui fait même plus de gn maintenant.

Pour mon palmarès de blessure, je site le topic déjà ouvert sur la question

Citation :
-2 Genoux usée a la corde et je porte régulièrement une atèle en gn depuis les 3 dernière année.
- 2 muscle de déchiré a l'épaule droite, j'en porte encore des souvenir cuisant.
- 3 fois je me suis fait une entorse a la cheville droite a diverse degré de gravité, la dernière il y a 8 jours ou je me suis déchirer un muscle a deux emplacements... je boite encore.
- De trop nombreuse blessure, coupure résultante d'arme non légale, principalement des vis qui dépassait ou des lances mal rembourré, généralement abbatue en plein visages.
-Une flèche dans un œil a l'olc qui m'a valu un long moment de vision périphérique déficiente.
- Une chute dans une rivière en pleine baston a un Gn il y a près de 10 ans au jeu commande du rang 3 a hébervile ou je fut piétiné par la masse effréné de combattant m'a rapporté plusieurs bonne contusion et un litre d'eau dans le nez. ne portez jamais de cote de maille dans un combat dans une rivière^^
-Un nombre incalculable de coupure, lacération infligé par la nature (roche, branche) et quelques trions de piqure de moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia

Sonia


Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2008

Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyLun 23 Mar - 7:56

Comme j'ai dit sur le même topic que X a découvert, mon ex s'est déchirer un ligament de la cheville ya passer 2 mois en béquille...
Appart sa j'ai jamais vu d'accident...
Mais j'ai déjà vu un gars se faire voler son scoter dans un gn a Alma... Sad c'etait moche sa
Revenir en haut Aller en bas
http://sonyayuna.spaces.live.com/
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyLun 23 Mar - 16:19

Le pire que j'ai entendu parler c'est un voleur qui était poursuivi par une bande de barbare et qui s'est couché par terre avec sa cape devenant ainsi invisible dans le noir. Le problème c'est qu'un barbare, qui avait justement un physique de barbare, lui a pilé sur la mâchoire... Fracture à la machoire, pas particulièrement sympatique...
Revenir en haut Aller en bas
Kolko

Kolko


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 14/03/2009

Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyLun 23 Mar - 16:28

Fragon a écrit:
Le pire que j'ai entendu parler c'est un voleur qui était poursuivi par une bande de barbare et qui s'est couché par terre avec sa cape devenant ainsi invisible dans le noir. Le problème c'est qu'un barbare, qui avait justement un physique de barbare, lui a pilé sur la mâchoire... Fracture à la machoire, pas particulièrement sympatique...

Ouch! Ça doit faire mal! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyLun 23 Mar - 19:41

Fragon a écrit:
Le pire que j'ai entendu parler c'est un voleur qui était poursuivi par une bande de barbare et qui s'est couché par terre avec sa cape devenant ainsi invisible dans le noir. Le problème c'est qu'un barbare, qui avait justement un physique de barbare, lui a pilé sur la mâchoire... Fracture à la machoire, pas particulièrement sympatique...

FAut croire que c'est le risque du metier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyLun 23 Mar - 22:07

Pour ma part je me compte chanceux : les seules blessures que j'ai jamais eues en GN sont celles laissées par le maniement intensif d'une arme (plein d'ampoules) et les marques inhérentes au port d'une armure de plaques...

Par contre c'est mon style de play, les rôdeurs qui courent à travers les fourrés la nuit sans regarder risquent fort bien de tomber sur une branche, une roche, un trou, ou un autre rôdeur comme cité précédemment...

Comme quoi la prudence est de mise partout!
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN EmptyLun 23 Mar - 22:22

étant le plus rapide dans la forêt dense du bourg, mes bras en ont souffert Laughing




Mais seulement certaine de ses cicatrices sont permanente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessures de GN Empty
MessageSujet: Re: Blessures de GN   Blessures de GN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures de GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser