Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changements dans les règles?

Aller en bas 
+13
Thorkhan
Chupa-Chupa
Maître Pat
Slash
Fil14
theodeme
Darker
DoomHammer
Celendel
Kel-blade
Ombre Noire
X
Gabo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:25

Ombre Noire a écrit:
2 activités de 48h, soit le 26-27-28 juin et 24-25-26 juillet, donc les mêmes dates que l'an passé.

merci d'avoir répondu aussi rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 457
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2006

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 15:36

Citation :
on supprime ce qui rend inutilement longue la création de personnage (ex ; les effets secondaires du positionnement des sphères ou les recettes
> Sans les recettes, on les as toutes en prenant un talent qui en possède?
(genre l'herboriste connait toutes les potions?!)
> J'aimais bien le concept des effets secondaires des sphères selon leur position, et je ne voit pas en quoi ça rallonge la création de perso. Ça ajoutait juste un peu de réalisme à tous le système, selon moi ce serait à conserver.

Citation :
Le plus gros changement sera pour l'armure, qui donnera moins de PV (+13 pour une full plate), mais ceux-ci se régénéreront après les combats (note : non, ce n'est pas l'armure qui se répare magiquement tout seul).
> C'est quoi d'abord? Razz

Citation :
Les rituels seront tous de 10 minutes (5 minutes seulement si vous ne faites pas que méditer en silence mais faites du play).
>C'est une bonne idée d'insister sur le play, de toute façon les rituels étaient juste beaucoup trop longs. (retenir de force quelqu'un pendant 20 minutes en faisant des incantation es pratiquement impossible) Juste une chose: Quel effet auront les sanctuaires sur ceux-ci?

Citation :
Même chose pour les talents magiques, qui demanderont de la Concentration (PC : point de concentration).
> Ça risque d'être chiant à compter ça, non? Et pour les regagner faudra aller méditer seul dans un coin ou quelque chose du genre?

Fin de la période de question. Retour de la parole au président.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 17:15

Citation :
> Sans les recettes, on les as toutes en prenant un talent qui en possède?
(genre l'herboriste connait toutes les potions?!)
Certaines recettes seront juste supprimées (ex : celles accélérant le temps de forge), d'autre intégrées directement dans les talents (au niveau 1, 2 ou 3), ou pourront se "débloquer". Dans le cas d'Herboristerie, il n'y aura pas de gestion Hors-Heu des recettes, et donc il faudra noter les recettes En-Jeu dans un document play (ou avoir une sacré bonne mémoire), et une recette sera évidemment plus que "Fleur A + B".

Citation :
J'aimais bien le concept des effets secondaires des sphères selon leur position, et je ne voit pas en quoi ça rallonge la création de perso. Ça ajoutait juste un peu de réalisme à tous le système, selon moi ce serait à conserver.
En fait on veut recentrer le rôle des sphères comme représentant la facilité du personnage face à l'apprentissage/utilisation de certaines capacités, et non pas comme une supposée logique de comment son perso devrait être. En simple, le technique n'a d'influence que sur le technique, et la personnalité d'un personnage n'est pas forcément lié à l'ordre de ses sphères (même si c'est souvent le cas). Ainsi la sphère de Ruse n'a pas forcément de lien avec les richesses, la sphère Mentale représente les capacités de concentration (et donc de canalyser la magie), mais pas nécessairement l'intelligence ou son éducation, et la combat n'est pas l'exclusivité de la sphère de Force.
On considère qu'un paysan peut prendre une épée 2 mains et taper avec (même s'il sera maladroit, question de RP). La différence, c'est que celui qui sait la manier fait plus que taper de 3 avec, il la maitrise (et donc, il a des capacités augmentant ses dégats, que ce soit des coups appelés ou des maitrises).

Citation :
Citation :
(note : non, ce n'est pas l'armure qui se répare magiquement tout seul).
> C'est quoi d'abord?
En fait c'est pas l'armure qui se répare, parce que l'armure se brise pas en morceau à chaque fois qu'elle reçoit un coup Smile. L'armure réduit les dégâts encaissés, mais comme certains ont déjà de la difficulté à compter avec un système simple, on ira pas complexifier le tout en disant qu'à chaque coup reçu l'armure supprime une part des dégâts encaissés. Donc en simple, les PV d'armure sont un peu comme une "réserve" de réduction de dégât.
Notez qu'il faudra passer faire entretenir son armure (5-10 minutes) à chaque clairon, sans quoi ses PV ne se régénérèrent plus. Le système n'est pas parfait (et un peu difficile à visualiser), mais a l'avantage que les boîtes de conserves n'ont pas TANT de PV que ça, mais on n'a pas besoin de les soigner 3 fois plus qu'un gars sans armure (ce qui est complètement illogique).

Citation :
Quel effet auront les sanctuaires sur ceux-ci?
Bonne question. Je dirais qu'ils réduiront encore le temps de moitié en cas d'absence de play, et que ça ne coutera rien en concentration si on fait un rituel avec play dans un sanctuaire.

Citation :
> Ça risque d'être chiant à compter ça, non? Et pour les regagner faudra aller méditer seul dans un coin ou quelque chose du genre?
En fait ça fait un seul score à compter pour tous les talents qui demandent de la concentration, ce qui me semble plus simple, et donne plus de malléabilité aux utilisateurs de magie, en plus d'être plus logique. Comme les rituels sont pas si courts, vous avez le temps de compter, et au pire, traînez vous des petits cailloux d'un nombre équivalent à vos PC, et jetez les après utilisation Wink.
Les pts de concentration (et d'action) se récupéreront au rythme de la moitié de votre maximum (arrondi à l'inférieur, mais minimum 1, comme d'hab) à chaque clairon, donc pas de méditation solitaire Wink. Il y aura fort probablement des composantes magiques ou trucs dans le genre pour ne pas avoir à dépenser de PC.

Ouf. Prêt pour la prochaine Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2007

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 17:58

cool ça va faire un gros changement , donc pour les herboristes on va connaître tranquillement les recettes mais le facteur de niveau (1, 2 , 3) va-t’il influencer sur le nombre de recettes possible ? la manière d'utiliser ou de fabriquer la potion ? ou bien simplement des recettes qui seront pour les niveaux 1 et des différentes pour des niveaux 2 ( comme avant )

p.s. ; j'ai pris l'herboriste pour exemple mais ça peut très bien faire pour forgeron, etc.

p.s.s ; pourrais-tu faire un exemple de moment où on utilise les points de concentration je comprends pas vraiment
lol!

Il ne manquait qu'un poil!^^ Un survol du message avant de poster pourrait sûrement permettre d'éviter ces quelques petites fautes comme le « ou, où » qui change beaucoup le sens de ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 457
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2006

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 19:19

Citation :
traînez vous des petits cailloux d'un nombre équivalent à vos PC, et jetez les après utilisation Wink.

Oui!! Smile
534...535...536... j'en ai juste assez je crois Very Happy

Merci pour les réponses Ombre, Bonne chance pour la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chupa-Chupa

Chupa-Chupa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2007

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 4:58

nouveaux terrain ?? Non... mes crânes !! Sad

Entk, faudras je m'arrange pour régler ça sinon j'avais quelques questions sur ce sujet.

1- Quelles sont les raisons role play de ce changement de terrain s'il y a changement bien sûr ?

2- S'il n'y a pas de changement role play garderons-nous les même avantages de terrain bref je parle surtout de l'emplacement des sanctuaires car Chupa avait construit un temple sur la source de l'ancien terrain Twisted Evil

C'est tout pour ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 11:54

Il y a effectivement une raison roleplay, les détails sont encore a définir mais la grande ligne est la et bien logique.

Pour ce qui est de l'emplacement des sanctuaire... j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider en ce moment car je ne sais pas vraiment. A mon sens il y aura de nouveaux emplacements de sanctuaire puisque c'est un nouveau terrain et ceux-ci ne seront connu de personne comme a l'habitude. Par contre le nouveau principe de faction est susceptible de modifier légèrement la distribution de sanctuaire (je dit bien légèrement, et ce n'est pas encore décidé ^^)

Si tu a d'autres questions ne te gène pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 15:42

DoomHammer a écrit:
Pour ce qui est de l'emplacement des sanctuaire... j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider en ce moment car je ne sais pas vraiment.
Ouais ben jusqu'ici on décidait des emplacements de sanctuaire quelques heures avant le début du GN, et la moitié de l'équipe était pas au courant (le mystère restait entier Razz), donc bon :0.

DoomHammer a écrit:
Par contre le nouveau principe de faction est susceptible de modifier légèrement la distribution de sanctuaire (je dit bien légèrement, et ce n'est pas encore décidé ^^)
Ah ouais? lol! , on en rejasera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 13:44

J'me rend compte que j'avais oublié les questions de thodeme Wink.

theodeme a écrit:
pour les herboristes on va connaître tranquillement les recettes mais le facteur de niveau (1, 2 , 3) va-t’il influencer sur le nombre de recettes possible ? la manière d'utiliser ou de fabriquer la potion ? ou bien simplement des recettes qui seront pour les niveaux 1 et des différentes pour des niveaux 2 ( comme avant )

p.s. ; j'ai pris l'herboriste pour exemple mais ça peut très bien faire pour forgeron, etc.
L'herboristerie sera le premier talent à passer par la simplification : on va déjà réduire le nombre de plantes Wink. Ensuite probablement que le #1 ne permettra que d'identifier et ramasser les plantes, et de préparer quelques recettes simples (soins, poison, et je sais pas quoi encore Razz), sans en apprendre un paquet d'autre. Le #2 permettra de débloquer l'infinité de recettes possibles, et le #3 d'en augmenter la puissance, de débloquer certaines recettes très puissantes ou de faire de réelles potions magiques (si vous savez utiliser la magie, l'Herboristerie étant un talent Général non magique Razz), voir d'inventer des recettes.

Sinon changement RP seulement, les "potions" seront probablement plus des baumes, encens ou truc dans le genre que de réelles potions magiques. Et comme je l'ai dis, les recettes ne se résumeront pas à "Plante A + B", mais y'aura toute la préparation, les durées et tout, d'où l'importance d'avoir son petit livre pour noter le tout. En contrepartie, vous en apprenez comme vous voulez.

De moins c'est l'idée actuelle que j'ai de l'Herboristerie, mais comme pour tout, on invite tous les participants à participer au débât d'idée et voir ce qui serait le mieux pour tous et toutes.

theodeme a écrit:
p.s.s ; pourrais-tu faire un exemple de moment où on utilise les points de concentration je comprends pas vraiment
lol!
AVANT : J'utilise un talent de type rituel (Bénédiction par exemple), je décompte une utilisation du talent par clairon.
MAINTENANT : J'utilise un talent de type rituel, je décompte un point de Concentration de mon total.
En fait c'est juste que les "utilisations par clairon" de talent magiques sont regroupés en un seul "paquet" d'utilisation, les Points de Concentration (PC), pareil pour les Points d'Action pour les talents non-magiques Wink.
Chaque talent qui s'utilise avec des PC ou PA en donne autant que le niveau du talent (#1 = +1, #2, = +2, #3 = +3), donc si tu as Désarmement #1, tu en fais 1/clairon, au #2 tu en fais 3, et 6 au #3.
Toutefois les talent #3 seront réservés à ceux qui auront reçu l'apprentissage d'un maître, ce qui n'est pas nécessairement "compliqué", mais comme vous vous en doutez, sera éventuellement objet à des quêtes. Évidemment, faire partie d'une faction facilitera le tout (une guilde d'herboriste peut plus facilement contacter un maître d'herboristerie qu'un individu isolé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2007

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 2:15

bon merci Razz! je sais pas si j'étais le seul a pas comprendre sinon sa en a aider surement 1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 18:14

Une seule question me tracasse, pour les autres, je lirai en temps et lieu :

Va-t-on pouvoir se créer un nouveau personnage sans malus d'XP dû aux importants changement de règles?

Merci,

Ineb

P.S.: Zut l'armure donne moins de PV... :'( Pas grave, me reste mon bouclier ^^
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 18:20

L'Xp suis le joueur et non plus le perso maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 18:29

Mais, est-ce qu'on garde les malus des anciens changement de perso ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Invité
Invité




Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 20:52

X a écrit:
L'Xp suis le joueur et non plus le perso maintenant.
Super! Beaucoup moins tannant pour tout le monde je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 22:52

Si on se fait achever il devrait avoir un malus d'xp. Car sinon on va tuer quelqun de booster et il va revenir avec un perso autant booster.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 10:23

Gabo a écrit:
Mais, est-ce qu'on garde les malus des anciens changement de perso ???

Non.

Citation :
Si on se fait achever il devrait avoir un malus d'xp. Car sinon on va tuer quelqun de booster et il va revenir avec un perso autant booster.
C,est un point à évaluer ; soit on interdit de refaire un perso du même genre (avec ses alliés), comme ils font par exemple à Bélénos. La solution idéale, mais potentiellement plate pour le participant. Soit un malus... Faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Thorkhan

Thorkhan


Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le terrain   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 0:47

Bonjour,

D'un côté personnel, je n'ai pas l'intention de traîner douze mille costumes au cas où je crèverais. Anyway j'ai juste un costume, donc c'est pas compliqué : je meurs = je passes le restes de la fin de semaine en paysan ou je m'en retournes chez-moi. Je préfères et de loin des malus; qui dans un cas comme dans l'autre nous efforcera à avoir un instinct de survie plus fort.

Le terrain sera vraiment celui où l'on peut voir un genre de château en bois, juste après l'entrée pour aller aux plages Belley et Wilson, à gauche en montant vers St-Henry?

Personnellement, pour avoir déjà fait un DGN à cet endroit, je vous prévaut de vous munir de bonnes bottes, c'est un dépôt marin d'argile, solide, certes, mais une fois décapé et mouillé, ça patines croyez-moi!

À part cela il a du potentiel, de l'espace, un grand champ de batailles, une auberge puis il n'est pas à 1.5 Km de la route à pied et j'espères cette fois-ci sans scrappe-tout (vtt) qui se promène.

Bien à vous.
_____________________________________________________
À l'Aube qui pointe à l'horizon,
Je sens sa force qui m'envahit.
Face à l'astre levant,
Sa lumière m'éblouit.

Thorkhan Thorvaldsen, Élu de l'Aube Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauberouge.com
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 19:42

Si tu meures, tu peux tjrs devenir PNJ. Ça règle bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
alixya

alixya


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 26/06/2008

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: a quand le pdf des règle?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:29

je veux juste savoir quand pourron nous refaire nos personnage et créé les nouveau car jai des nouveaux qui veulent les créés merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:45

Je dirais qu'en mai on va être en retard si c'est pas sorti Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Invité
Invité




Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 15:45

il ne te reste que huit( 8 ) jours avant d'être en retard Hugues xD
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 16:07

T'inquiète, je suis au courant Smile.

Alex (DoomHammer) et moi avons presque fini les règles. En fait outre la mise en page et 2-3 trucs rapides, en plus d'une révision, il ne reste qu'à élaborer les traits de races et les talents parangon de 10 races :0.

Et on prévoit finir le tout ce soir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Kel-blade

Kel-blade


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 19:36

alors, des nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Chupa-Chupa

Chupa-Chupa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2007

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:03

Ca va être finit ce soir il nous disent juste pas que ca fais 5 jours qui dorme pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:51

lol!

Mais sérieusement, c'est vrai qu'on finit ça ce soir Smile. Il ne reste que les traits de races/talent parangon des teliss. On sait pas quoi leur donner de cool mais unique.

Note : je me demande si certains vont jouer des keijus... parce qu'on leur a tout de même donner des bonus intéressants Razz : on s'entend qu'une race qui commence avec 3 gros malus (-1 dégât, -3 PV de base, et stupide), ça a les bonus en conséquence ^^.

EDIT : Mais c'est possible qu'on attende 1 semaine supplémentaire (aux alentours du 7-8 mai), pour la sortie du site. Disons que je préfère nous laisser un peu de jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Contenu sponsorisé





Changements dans les règles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les règles?   Changements dans les règles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements dans les règles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muranor
» Preuves d'exploitation dans l'industrie textile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Laëstrom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser