Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Culture Power Metal

Aller en bas 
+3
MYsTik
DoomHammer
Draig
7 participants
AuteurMessage
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptySam 20 Déc - 11:03

Salut à tous, je travaille pour l'instant à cultiver... ma culture power metal. ^^

Comme je sais que je trouverai toujours des vrais métalleux sur ce forum, j'aimerais vous demander des suggestions de titres de Gamma Ray et/ou de HammerFall (si vous êtes connaisseurs...) qui seraient les plus intéressants à découvrir ou les plus représentatifs du groupe.

Aussi si vous voulez me proposez d'autre matériel que vous jugez intéressant... gênez-vous pas! Smile

Je connais déjà très bien Rhapsody of Fire dans pas mal tout son ensemble (très grand fan), Nightwish mais plus dans les derniers temps avec Tarja (Once, End of an Era...), Sonata en (petite) partie (un peu de ecliptica, unia) et Nivaira, quelque peu Dionysus et Epica, je connais assez Forgotten Tales, un peu Steal Seal.
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptySam 20 Déc - 11:21

Super un autre tripeux de power!!

Pour ce qui est d'Hammerfall je vais te faire une petite liste ^^
-Hammerfall
-Raise the hammer
-Steel meet steel
-The metal age
-I belive
-Templar of steel
-The way of the warrior
-The dragon lies bleeding

C'est un très bon début de culture hammerfallienne. Sinon pour les autres groupe je te conseil les suivant:
-Blind Guardian
-Labyrinth
-Stratovarius
-Symphonie X
-Dream theater
-Dragonforce
-Helloween

Bon avec sa tu a de quoi augmenter ta culture power metalienne, donne moi en des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptySam 20 Déc - 11:25

Cool! Merci beaucoup! J'vais me lancer dans l'écoute! ^^

Ah! Labyrinth! L'ancien groupe de Fabio!
J'ai écouté un peu de Dream Theater d'ailleurs et en effet, ça semble être un « gros cannon »!

Ouep j't'en donne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptySam 20 Déc - 13:09

a la belle liste de Doomhammer j'ajouterai quelque titre

Lost horizon



pour du metal autre que power :

Ensiferum
Eluveitie
Wintersun
Falkenbach ( juste pour les 2-3 toun medieval )
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptySam 20 Déc - 13:19

je croyais que dream theater c'était du progressif...



mais bon si on ivas avec les semi-power Metal je rajoute un culte pour moi
-Pantera (succulant)
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptyDim 21 Déc - 1:16

Ouais c'est plus du progressif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptyDim 21 Déc - 9:21

Dream theater est effectivement progressif, mais c'est un incontournable alors je l'ai mit.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptyDim 21 Déc - 10:46

ANONYMUS ET MONONC' SERGE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptyDim 21 Déc - 13:01

jpense sa c'est du trash metal Cool comme Trivium Twisted Evil




pis y vienne a boite a bleuet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(j'parle de mononc serge et anonymus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptyDim 21 Déc - 20:15

Hum... trash métal... moins mon genre. ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Keylan




Nombre de messages : 114
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptyMer 24 Déc - 18:10

Heeding the call, Renegade sont deux des excellente de Hammerfall si tu les as pas déjà...
Moi personnellement ça fait trois ans que j'écoute toute les chansons de Sonata Arctica en répétition... excellent groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal EmptyMer 31 Déc - 10:08

Ouais, Sonata j'aime bien aussi! J'ai fait le tour des suggestions de HammerFall et il s'en dégage un power pas ce qu'il y a de plus nouveau au niveau du son (assez du déjà vu de ce côté), une belle agressivité, moins de musicalité et plus de riffs, mais pour donner quand même dans l'ensemble quelque chose de bien. Les balades sont particulièrement bonnes AMHA et on ne tombe pas dans le « déplacé » ni dans l'inutile. La même chose dans l'ensemble d'ailleurs: un groupe qui a son style et qui le « porte » bien - l'assume. À écouter pour se défouler ou quand on a le goût de quelque chose de différent de la majorité des groupes de power metal, c'est à dire quelque chose de plus conventionnel (sic) (eh oui! en général, les groupes de power sont assez innovateurs, donc la différence réside ici dans le conventionnalisme! XD, joke).

Les autres suggestions, je n'ai pas eu le temps d'en faire un tour assez signifiant pour en parler.
Merci de ces suggestions et continuons ce joyeux échange sur un sujet qui nous passionne!

À +
Draig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture Power Metal Empty
MessageSujet: Re: Culture Power Metal   Culture Power Metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture Power Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolbeau-Mistassini power!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser