Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Que devrions-nous faire la prochaine fois?

Aller en bas 
+3
Celendel
DoomHammer
theodeme
7 participants
AuteurMessage
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 15:29

bonjours a toutes et a tous, en ce mois de décembre j'ai décider de me lancer dans la conception de mes armes et mon armure. et j'ai quelque question que je me pose temps qu'a fair les tests pour quoi pas demandé ? sa épargne du temps donc voici mes questions :

1- Avez vous trouvée un meilleur support pour dans une épée qu'un tuyeau de pex ? car l'épaisseur crée est trop importante pour l'épaisseur de mousses recouvertes . je parle ici belle et bien de tapie de sol.

2- serait-il mieux de couper un tuyau de pex en 2 pour répondre a ma premier question ?

pour le moment je vais me contenter de ces questions je poserait les autres après avoir eu vos réponse


Dernière édition par theodeme le Jeu 18 Déc - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 17:21

Mon arme actuelle est en tapis de sol avec un tuyaux de pvc 3/4 et elle va particulièrement bien. Elle est plutôt épaisse (5 épaisseur de tapis de sol), mais je n'y vois pas d'inconvénient. Le poid que lui apporte le pvc 3/4 lui donne une balance très plaisante.

Par contre si tu veut une arme plus légère, du pvc 1/2 avec 3 ou 4 épaisseur de tapis serais plus avisé, pour une épée courte ou une dague par exemple.

Pour ce qui est de l'idée de couper le tuyaux en deux, c'est selon une très mauvaise idée. Sa va créer un bord coupant à l'intérieur de ton arme que tu pourra difficilement sécurisé, ta poigné sera dur à faire tenir et probablement peu érgonomique. Finalement, le maniment général de la lame en sera altéré et probablement pas pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 17:33

ok mais j'avais plus a l'idée de mettre 2 épaisseur sur la lames et 4 sur la poignée. car je regardais mes épée dans ma chambre et selon moi pour le réaliste serait mieux comme tel voila pour quoi je voulais quelque choses de plus petit pour la lames pour que 1 épaisseur de chaque coté soie assez . je me suis faite conseiller de la tige de verre mais j'aime pas car si elle pete sa peu fair beaucoup de dommage
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 17:46

Si tu prend du PVC (Ou du Pex), deux épaisseur de tapis de sol ne sera pas suffisant, même dangereux. Le couper en deux, encore moin une bonne idée car si le pvc est résistant c'est bien grace à sa forme ronde, en le coupant en deux l'un des deux cotés va être plus propice à casser. Et la fibre de verre a fait ses preuves (C'Est pas pour rien que Nemesis, Calimacil et Forgoten dream utilisent la fibre de verre). Sinon pour finir, pourquoi toujours vouloir réinvinter quand on a tous ce qu'il faut savoir à notre disposition.


Dernière édition par Celendel le Jeu 18 Déc - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 17:48

est-ce bien solide une tige de fibre de verre?
Revenir en haut Aller en bas
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 18:02

et bien si comme mon collègue celendel dit en effet oui, mais il faut quand même une de qualité car un de nos amis en a utiliser une pour une armes et elle n'a pas fait long feu
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 18:57

La fibre de verre doit resté intact lors de la fabrication et il faut faire attention lorsqu'on la coupe pour ne pas lui donner de faiblesse. De plus, l'entourer totallement de tape n'est pas a négliger, pour absorbé les millions de petit éclat de verre qui en sorte si elle brise.

Sauf ces 2 points, la fibre de vers n'a pas vraiment d'inconvénient. Hormis peu être sont cout et le problème de la poigné qu'il faut faire soit même alors que le pvc à déja la bonne taille.

EDIT: il faut également bien fixer le bout a l'intérieur de l'arme, une tige de pvc (Modo express: Fibre de verre, plutôt? Quoique pvc doit pas faire du bien non plus... ^^) dans l'œil et c'est direct à l'hopital...
Revenir en haut Aller en bas
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 19:46

ouais , justement en parlant de ce point avez vous des idée pour le bout de la fibre de ver pour ne pas blessé même si elle reste a l'intérieur de la mousse vue quelle est petit elle peu plus facilement défoncé la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 19:52

Fais comme dans cette fiche technique ;
http://www.laforgedugn.com/forge/articles/4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 23:12

une tige de qualité on trouve sa ou?
Revenir en haut Aller en bas
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 18 Déc - 23:25

je ne suis pas capable de te répondre moi même j'en cherche



Un peu d'attention à l'orthographe s.t.p. Les précédents messages n'étaient pas très soignés. Également, un peu de ponctuation pourrait rendre tes messages plus lisibles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyDim 21 Déc - 1:08

Sa se trouve dans les quinquallerie,c'est les poteaux qu'on mait dans les cour l'hiver pour enligner la déneigeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyVen 26 Déc - 12:52

bon je voulais savoir si , d'après vous , 2 épaisseurs (1 de chaque coté de la tige de verre ) ces suffisant ? ou non et du même coup pouvez vous me dire la raison merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2009

Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? EmptyJeu 19 Fév - 12:35

Il te faut 3 épaisseurs, une qui se rempli le vide entre la fibre de verre et les 2 autres et après tu sculpte ton tranchant et tes saignées si tu en veux.

Sinon une tige en fibre de verre de qualité, moi j'en ai déjà acheté chez bmr et crois moi, pour la briser il faut que tu frappes extrèmement fort sur un objet avec un bord mince. Sinon tu tape l'endroit où tu as coupé la tige et tu mets 2 ou 3 languettes de cuirette collé sur ta mousse et la tige que le tout reste en place et ce pendant longtemps.

D'autres questions?

Yann!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: Que devrions-nous faire la prochaine fois?   Que devrions-nous faire la prochaine fois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devrions-nous faire la prochaine fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser vous la chat box quelque fois ???
» Comment faire une hallebarde
» comment faire un katana mince
» Faire un katana en pvc, isolant a tuyau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser