Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment motiver les jeunes pour la relève?

Aller en bas 
+3
Ombre Noire
Axel
xanatos
7 participants
AuteurMessage
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyMer 12 Nov - 12:03

Au dernier GN de la relève n’a pas eu le succès escompté. Malgré une bonne organisation de Guillaume Lavoie, organisateur du GN, des règles et un scénario fort simple et des Pnjs d’expérience très crinqués; les jeunes n’on tout simplement par embarquer.

Le sujet de cette discutions est donc d’apporter des idées nouvelles pour l’élaboration du prochain GN de la relève.

Voici quelques détails important sur le GN de la relève :

• Ce GN s’adresse au jeune 13 à 16 ans des provenant des polyvalentes de Jonquière, d’Arvida et de Kénogamie. C’est une activité libre que les jeunes peuvent s’inscrire à leur école respectif et elle à lieu dans les bois de la polyvalente de Jonquière dans les environ du 20 Mai.
• Le GN utilise le système moignon.
• Les règles on été réduit à leur plus simple expression.
• Séparation des joueurs en deux groupes : un ‘’evil et un ‘’good’’. Chaque joueurs choisissait son groupe.
• Un jeu de trollball au début pour encourager la coopération des deux groupes. Cette activité à très bien fonctionner.

Voici les points qui, a mon avis, n’ont pas fonctionné à ce GN :

• La motivation des jeunes : Certain n’était pas enchanté à l’idée de passé leur journée dans le bois et ce sont plain tous le long. D’autres n’on pas aimer perdre, malgré le fait qu’il n’a pas vraiment de perdant en GN et qu’il y avait des guérisseurs dans chaque camp. Ils ont tout simplement cesser tout intérêt au jeu.
• L‘incompréhension du RP : Beaucoup n’on pas saisie le concept du Rôle-play. Il ne suivant pas l’histoire qui était fort simple et certain s’en foutait royalement.
• Manque de respect des joueurs entre eux et envers les animateurs.
• Le fair-play : certain on triché du côté des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyMer 12 Nov - 18:40

Je comprends tout-à-fait les nombreux points que tu mentionnes, Xanatos.
Je crois que le plus difficile pour les jeunes de la relève dans un événement comme celui-là est de ne pas avoir de joueurs expérimentés qui leur donne l'exemple d'un bon RP, d'un comportement fair-play...

À Amelnon, l'esprit fair-play et le bon RP ont été installé rapidement, car plusieurs joueurs ayant de nombreuses années d'expérience en GN y ont participé. Commencer du début un apprentissage de ce genre sans modèle sur qui s'inspirer est certainement difficile pour un newbie.

Il ne faut pas oublier que ceux qui s'intéressent compulsivement aux GN ne sont pas les fana de RP. Ce sont, plus souvent qu'autrement, des gens qui veulent se battre et posséder des objets magiques.

Alors je propose le débat suivant :
Quels éléments devrait-on mettre en place pour favoriser une meilleure compréhension du phénomène GN aux profanes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyMer 12 Nov - 18:49

Déjà on pourrait mettre des vidéos de scènes de RP, ou alors juste ne pas montrer que des scènes de combat. Le combat est mis à l'avant plan, normal que le RP perde de la place.

Sinon, je propose d'engager des ninjas pour assassiner les développeurs de "jeu de rôles"/jeux vidéo, corrompre des professeurs de théâtre/improvisation pour une promotion directe auprès des intervenants-jeunesses, supprimer les scènes d'action des films et laisser une meilleure place au scénario/intrigues/jeu d'acteur, et commencer la formation des GNistes au berceau. Infiltrer le ministère de l'éducation fait partie des projets long terme.

(J'vais poster plus intelligemment une autre fois Wink)

EDIT ; Je propose quand même ;
- Il faut des exemples, mais pas seulement des PNJ (qui sont vus comme "avec le gars des vues"). Infiltrer (j'insiste ; faut que ce soit incognito) des GNistes de l'âge des participants expérimentés/talentueux au sein des groupes de joueurs, avec le rôle de montrer l'exemple. Des joueurs un peu plus vieux jouent le rôle des "PJ/PNJ", confortant la couverture des premiers, sont eux clairement de "très bons joueurs" (exemple de costumes/RP/respect...).
NOTE : Embaucher des GNistes qui ont l'air jeunes mais qui sont bons (Flèche, par exemple Razz).
- Crinquer des filles serait vendeur, surtout avec l'âge augmentant :0. Côté RP, je crois qu'on peut dire sans se tromper que ça a plus de chance de réussir.
NOTE ; Petite soeur disponible Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyMer 12 Nov - 18:59

Pour le prochain, une approche "tous les joueurs VS npcs" sera très potenciellement adopté, pour assurer la victoire de tous les jeunes, en leur faisant croire, tout le long, que c'est fort possible qu'ils perdent. Bref, en enlevant l'idée de "perdant", déjà, on élimine plusieurs mécontents.

Plusieurs modifications aux quêtes et règles devrait permettre aux jeunes de mieux jouer, mais évidemment que toutes les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
alex 1990

alex 1990


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Mon avis   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptySam 15 Nov - 11:40

En effet Guillaume lavoie s'investi des heures et des heures pour permettre au jeune d'aimé les grandeur nature de puis des années Moi je l'ai rencontrer a la polyvalente de jonquiere et je l'ai assister au gn de l'en passer pour les
recru!

j'suis daccord avec vous il faudrait montrer des scenes de rp
et je vais me penché sur se coté de mon bord.Mais malheureuse il faudrait aussi que pour insister les jeunes avenir il faudrait n'en parrainé comme cela les aurais des
model de bon role play.

Alors si vous avez besoin d'aide pour insiter la releve a venir écriver moi et je viendrai...
Pour le gn la raison pour laquelle sa n'a pas marcher ses parce qu'il y en a qui les d'émotives donc il faudrais en envoyer dans les groupes pour remotiver les troupesmais il faut pas que les jeunes ne s'en rende conte.

Et ont pourrais les insistés a comprendre que ses justes un jeu et que tous le monde est gagnant.

Modération: Fait attention à ton écriture, stp.
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptySam 15 Nov - 16:08

Merci Alex pour ta contribution qui est grandement apprécier. Very Happy

Pour ce qui est de ton offre d'aide, le mieux serai de contacter Guillaume et de lui faire part de tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyDim 16 Nov - 21:17

Les idées sont déjà notées! Merci à tous ceux qui participent à motiver de nouveaux jeunes! Mine de rien, chaque année, lors de nos balades en Gn, nous voyons de nouveaux visages qui ont joué leur première fois au Gn pour la relève!

Évidemment, plus il y en aura, mieux ce sera!

*tousse* Plus de chair à canon*tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyMer 19 Nov - 18:47

Gnok le grignoteur a écrit:
*tousse* Plus de chair à canon*tousse*


c'est là qu'on voit qu'on est apprécié... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyMer 19 Nov - 20:59

Un jour, l'élève battera le maître ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyMer 19 Nov - 21:33

ouais... peut-être... mais j'ai vu Gnok le grignoteur à l'oeuvre dans un gn et je suis loin de le battre... quelque années d'entrainement me seront bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyMer 19 Nov - 22:06

La relève vaincra! du moins elle vaincra les PNJs de bas niveaux...

Ombre Noire a écrit:
Déjà on pourrait mettre des vidéos de scènes de RP, ou alors juste ne pas montrer que des scènes de combat. Le combat est mis à l'avant plan, normal que le RP perde de la place.

Sinon, je propose d'engager des ninjas pour assassiner les développeurs de "jeu de rôles"/jeux vidéo, corrompre des professeurs de théâtre/improvisation pour une promotion directe auprès des intervenants-jeunesses, supprimer les scènes d'action des films et laisser une meilleure place au scénario/intrigues/jeu d'acteur, et commencer la formation des GNistes au berceau. Infiltrer le ministère de l'éducation fait partie des projets long terme.

J'ai moi même des plans de ce genre... (emparons nous du monde et créons une société où le GN est les principal loisir!!)

Ombre Noire a écrit:

- Il faut des exemples, mais pas seulement des PNJ (qui sont vus comme "avec le gars des vues"). Infiltrer (j'insiste ; faut que ce soit incognito) des GNistes de l'âge des participants expérimentés/talentueux au sein des groupes de joueurs, avec le rôle de montrer l'exemple. Des joueurs un peu plus vieux jouent le rôle des "PJ/PNJ", confortant la couverture des premiers, sont eux clairement de "très bons joueurs" (exemple de costumes/RP/respect...)

Je serais toujours intéressé à être un jeune infiltré montrant l'exemple, si je peux être présent bien sûr... Je suis pas particulièrement vétéran côté GN, mais je m'y connait bien en rp...

Ombre Noire a écrit:

- Crinquer des filles serait vendeur
Totalement d'accord Very Happy Le meilleur truc pour s'attirer une clientèle masculine est de s'attirer une clientèle féminine à mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyMer 19 Nov - 22:33

En costume d'amazone lol! .

*Sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyMer 19 Nov - 22:48

Plusieurs de mes élèves m'ont dépassé dans différentes disciplines Gniques! N'est-ce pas l'objectif de tout professeur, d'un jour être dépassé?

Pour en revenir à la relève: L'idée de jeunes "infiltrés" pourrait être pas mal, si on a effectivement de bons joueurs intéressés. Malheureusement, à ce que j'ai vu, à cet âge, ils acceptent peu (voir pas du tout pour certains) l'autorité, que ce soit un ami qui leur dit de faire quelque chose, ou le grand gars de 6pieds (mais le grand gars de 6p a une tendance à mieux réussir selon nos études Razz)

La "clientèle" est très séparée dans ces Gns pour les jeunes. Le 1/3 est là parce qu'il veut, le reste parce que c'était le truc le moins enmerdant sur la liste (et quelques uns qui pensaient qu'un Gn, c'était super tranquille et reposant comme activité). Je crois personnellement qu'il faut se focusser sur le 1/3 intéressé, pour qu'ils aient vraiment du plaisir. Peut-être essaie de les cerner, justement, et leurs donner plus de quêtes, infos, etc. Et laisser ceux qui sont là pour tapper...tapper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? EmptyJeu 20 Nov - 12:07

Taper, c'est l'intro du Gniste...
Rp, c'est l'outil du vétéran...

Car celui qui sait user de verve pour réussir des objectifs ou simplement éviter de mourir a compris l'essence du Rp.

Pour les bons combattants... ben au moins, ils sont bons pour se battre avec de fausses armes ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
Contenu sponsorisé





Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver les jeunes pour la relève?   Comment motiver les jeunes pour la relève? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment motiver les jeunes pour la relève?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN de Naruto pour les interesser.
» comment faire un katana mince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser