Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changement du portail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 457
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2006

Changement du portail Empty
MessageSujet: Changement du portail   Changement du portail EmptyMer 11 Avr - 21:51

Où est passé la barre défilant les nouveaux messages sur le forum pour se garder dans l'actualité des sujets en cours? Je l'aimais bien moi! Crying or Very sad

Pour le reste, c'est bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Changement du portail Empty
MessageSujet: Re: Changement du portail   Changement du portail EmptyMer 11 Avr - 21:56

Bah je l'ai enlevé, je la trouvais relativement inutile... Pour voir les sujets dernièrements postés, on a qu'à aller sur le forum, ils sont supposés être affichés en jaune.

Le portail, dans ma tête, c'est l'endroit où le monde arrive en premier, donc faut que les infos essentielles soient affichés. Je considère pas les messages sont bien souvent inutiles pour quelqu'un qui veut seulement avoir des infos sur le GN, ou les rencontres.

Les messages d'annonce d'ajout ou de changement sur le portail (r``egles du GN bien souvent) seront donc dans la section Nouvelles, ce qui est quand même intéréssant et plus clair.

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Changement du portail Empty
MessageSujet: Derniers sujets   Changement du portail EmptySam 14 Avr - 8:14

Remarque, c'était bien l'fun aussi d'avoir la barre des derniers sujets sur le portail... Comme ça, quand on arrivait sur le site on voyait tout de suite les derniers messages. Personnellement, je consultais d'avantage la barre des derniers sujets sur le portail que l'accueil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Changement du portail Empty
MessageSujet: Re: Changement du portail   Changement du portail EmptySam 14 Avr - 12:36

Moi aussi elle me manque Sad . Mais bon c'est sur que je peux m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Changement du portail Empty
MessageSujet: Re: Changement du portail   Changement du portail EmptyLun 29 Sep - 11:33

Salut, je vien de remarquer que le Portail est quelque peu désuet. Il ne reflete pas les changements qui s'opèrent actuellement et je ne le trouve pas particulièremenet accueillant ou intéressant lol. Je n'ai pas les pouvoirs de le faire car je l'aurais fait mais sa serais cool si sa serais changé.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Changement du portail Empty
MessageSujet: Re: Changement du portail   Changement du portail EmptyLun 29 Sep - 12:05

En fait j'ai justement fait le ménage hier, question de supprimer ce qui était inutile, mais j'avais oublié de supprimer le doublon du calendrier. C'est vrai qu'un portail bien fait est vachement utile, et donc il faudrait le parfaire. D'un autre côté avec le site web, on va avoir une meilleure répartition des infos, donc le portail pourra se concentrer sur "Portail du Forum de la CdL" plutôt que "Portail de la CdL".

Vous aurez d'ailleurs remarqués, justement, que je me suis arrangé pour que le Calendrier apparaisse sur le portail, en plus de mettre en évidence dans le haut du message les GN qui viennent plutôt qu'une accumulation des GN passés. Comme c'est un affichage du message et pas une copie, ça se met à jour à mesure Wink.

Sinon j'ai ajouté la fonction des messages défilant puisque certains l'aimaient bien, et que ça faisait un peu vide. Et puis c'est pratique, comme ça tu sais d'un coup d'œil s'il y a quelque chose à lire.

Vrai que le "Besoin d'Aide?" pourrait être adapté, mais pour ça faudrait un forum 100% rangé avec tous les sujets d'aides appropriés, sans compter que comme je disais, l'arrivée du site web va permettre au forum de se concentrer clairement sur la tâche de discussion plutôt que de présentation.

Bref, je ferai un ménage en profondeur à Nowel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Changement du portail Empty
MessageSujet: Re: Changement du portail   Changement du portail EmptyMar 30 Sep - 10:24

La distinction Portail du forum et portail de la cdl est importante, alors comme tu dit le classement doit être fait un peu avant =]

C'est HS je sais, mais parlant de site internet sa donne quoi à date la. Répond moi dans le sujet qu'il te semble approprié, je vais voir ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du portail Empty
MessageSujet: Re: Changement du portail   Changement du portail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de nom d'utilisateur
» Muranor
» Changement de l'heure en fin de semaine
» Changement de couleurs du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: Partenaires :: Le Conseil Régional :: Maintenance du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser