Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!

Aller en bas 
+12
Darker
Maître Pat
Gabo
X
Axel
Kio Sunigw
Fil14
DoomHammer
Draig
Celendel
Fragon
Ombre Noire
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyLun 27 Oct - 12:04

Shocked !

Citation :
Élections le 8 décembre
Radio-Canada a appris que les Québecois iront aux urnes le 8 décembre. Le premier ministre Jean Charest devrait rencontrer le lieutenant-gouverneur le 5 novembre pour dissoudre le Parlement.
(Erreur 404 pour moi au moment où j'écris ce message ; faut dire que je l'ai presque vu apparaître en direct).

Reste à savoir si c'est confirmé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyLun 27 Oct - 16:58

Ça commence à devenir n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyLun 27 Oct - 17:05

Traduction en français? Je comprend pas trop. Et si c'est que je pense, on est pas sorti du puit.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyLun 27 Oct - 17:19

Ben c'est pas dur, ça veut dire que si c'est confirmé, on va avoir des élections provinciales en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyLun 27 Oct - 17:39

Ouais, ça sentait l'élection depuis un bout. C'est pas pour rien d'ailleurs qu'il y avait un kiosque de la commission jeunesse du PLQ à la place centrale du cégep, aujourd'hui même! Ils avaient l'intention de déclencher les élections...
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyLun 27 Oct - 23:05

Bienvnue oh mes amis,
dans ce bal des faux semblant,
Vous ne trouverai ici que du mépris
de la regarder, c'est enivrant

Cette orgie de fausseté,
ou chacun semble comblé
et stupidement, va voter.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyLun 27 Oct - 23:33

Le citoyen bien mal avisé
Voyant ce bal ainsi orchestré
De dépit pourrait son devoir cesser
Devant ces pitres masqués

Mais par un vote anecdotique
Le changement restera phénomène de cirque
L'implication quotidienne est la technique
Pour un pouvoir de changer fantastique

Du rouge libéral la recette est périmée
Le plat national n'est ni au menu, ni bien expliqué
Dumont pour changer, incohérence assurée

Cessez la ritournelle, il faut vite changer d'air
Fini les solutions mensongères à des problèmes pervers
Alors je tend la main aux verts, mais je vote solidaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyMar 28 Oct - 13:01

oh merde, sa va être dur à battre sa =P
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyMar 28 Oct - 18:30

Et VLAN! Ombre avec un grand coup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyMar 4 Nov - 23:25

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Obama.1212951639
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyMer 5 Nov - 8:28

Il rit de Mcain la?
Revenir en haut Aller en bas
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyMer 5 Nov - 18:50

je sais pas.....

mais sa vrai que le texte venant avec la photo pourrait être:

"Et Vlan Mcain!!! Je te l'avait dit que tu ne gagnerais pas les élection Razz "
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyJeu 6 Nov - 0:01

OBAMA POWER!

*sauf pour le traité ALENA
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyJeu 6 Nov - 18:01

Ouais!!! Obama a gagné! J'espère que le changement qu'il prévoit sera mieux que ce qui est déjà en place (non que ce soit dur à battre...)
Revenir en haut Aller en bas
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyJeu 6 Nov - 20:48

Kio Sunigw a écrit:
OBAMA POWER!

*sauf pour le traité ALENA

Excuser mon ignorance, mais qu'est-ce que le traité ALENA?
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyJeu 6 Nov - 20:51

Fil14 a écrit:
Kio Sunigw a écrit:
OBAMA POWER!

*sauf pour le traité ALENA

Excuser mon ignorance, mais qu'est-ce que le traité ALENA?

Le traité du libre-échange entre le Canada et les USA qui empêche de mettre des taxes sur les produits venant des USA pour encourager le marché canadien. Dans le fond ta pas le droit de monter le prix des produits USA pour faire en sorte que les canadiens achètent juste les produits d'ici.

Mais les USA eux y'on détourné le système sur certains produits(le bois par exemple). Obama lui n'a pas l'intention de remedier à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyJeu 6 Nov - 20:54

ok, merci de la précision^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyJeu 6 Nov - 21:16

En fait Obama a déclaré qu'il voulait renégocier l'ALENA, justement Smile.

Sinon faut spécifier que l'entente intègre également le Mexique, et que c'est évidemment bon dans tous le sens.

---
Citation :
"M. Charest affirme avoir compris le message que la population lui a lancé lors des dernières élections en l'élisant à la tête d'un gourvernement minoritaire. Depuis, il dit avoir fait ses devoirs et estime avoir beaucoup écouté les Québécois."
7 québécois sur 10 ne veulent pas d'élections. C'est ça, écouter les québécois? Quand "ambition politique" veut dire "les québécois", peut être, mais sinon...
Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Jean_charest
Non Charest, tu fais pas pitié. Ne nous gênons pas pour lui montrer sa place ; la porte!

---

Citation :
[Selon Mario Dumont], il se pourrait qu'avec l'élection d'Obama, «les Québécois aient le goût de sortir de leurs vieilles pantoufles de Jean Charest, qui leur propose de rester à ne rien faire». Il a soutenu incarner le changement en soulignant qu'au sud, «c'était une nouvelle génération qui arrivait au pouvoir».
Shocked Dumont qui se compare à Obama? Il a dû se tromper ; la démagogie de l'ADQ, c'est Palin Smile.

Non mais sérieux, pour du changement, il faut arrêter d'envoyer au parlement des politiciens capitalistes tous pareils, qui ne font que perdre leur temps à essayer de rendre humain un système social qui, par définition, ne l'est pas.

Et pas juste envoyer du monde intelligent au parlement, mais SURTOUT, se dire que le changement, l'espoir*, le FUTUR, se construira ensemble, au jour le jour, avec le peuple ; pas avec des pancartes électorales et de la politique spectacle inutile.

* Tant qu'à reprendre les thèmes d'Obama, aussi bien les reprendre comme il faut Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyMar 11 Nov - 21:11

Un peu de bon sens dans cette élections pleine de non sens ;

http://quebecsolidaire.net/engagements_2008

Pendant ce temps, Mario Dumont se cherche un moyen de garder ses députés.

---

La présence de Québec solidaire et du parti vert a été refusée au débat des chefs, refusant ainsi à plus 300 000 personnes de voir leur parti politique défendre leurs idées. C'est un baillon imposé à la population!

Joignez vos voix! http://www.debatpourtous.net/participer/ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyMer 12 Nov - 19:20

J'ai joint ma voix !
Joignez la vôtre !
Bâtissons une démocratie totale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyJeu 13 Nov - 16:18

Signé! Vive la monarchie!!! heu... mauvais discours... non c'est se que je voulais dire...regardez-moi pas comme sa! non! non stop! AHHHHHRGGGGGGGg

...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyLun 24 Nov - 20:39

Comme je crois pas que les membres de Québec solidaire sont légions sur le forujm, je vous fait part du message que je viens tout juste de recevoir ;
Citation :
Bonjour,

Pour une deuxième fois consécutive, de façon arbitraire et antidémocratique, le consortium des télédiffuseurs et les partis représentés à l’Assemblée nationale nous excluent du débat des chefs.

Eh bien, je m’y invite ! Mardi soir, à compter de 20h00 sur le site www.francoisedavid.com , je répondrai aux questions envoyées par le public au consortium, présenterai les propositions de Québec solidaire, répondrai aux questions de Stéphan Bureau et commenterai les propos des trois chefs qui participeront au débat « officiel ». Vous pourrez également échanger sur ce site. Des militantes et des militants s’occuperont de recevoir vos commentaires et de répondre à vos questions.

C’est donc un rendez-vous mardi soir, le 25 novembre, sur le site www.francoisedavid.com . Je compte sur vous.

Solidairement,

Françoise David
Porte-parole nationale et candidate dans Gouin

Soyez-y!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyMar 25 Nov - 8:20

Francoise David Rulz!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyMar 25 Nov - 23:18

Ce débat était tellement insipide. S'en est décourageant. J'ose pas imaginer à quel point le cynisme envers la politique vient d'augmenter de combien chez beaucoup de québécois-ses...

Et en 2h, ils ont réussi à ne pas glisser UN SEUL mot de l'environnement! Absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! EmptyMer 26 Nov - 7:54

Citation :
Et en 2h, ils ont réussi à ne pas glisser UN SEUL mot de l'environnement! Absurde.

Mario Dumond as tenté de prononcer l'expression "préservé les forêts " en fin de débat mais il s'est fait dégommer... Pour le reste, le débat était cacophonique et sans intérêt.

Vous avez conté combien de fois Charet as dit le combo "Économie en priorité" durant le débat alors que ça avait aucun rapport? (Réponse est "Infinie +2")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!   Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une saison automnale aux couleurs politiques
» Changement de couleurs du forum
» Annulation du second GN de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser