Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG

Aller en bas 
+2
Manu
Slash
6 participants
AuteurMessage
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG Empty
MessageSujet: Re: Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG   Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG EmptyVen 8 Aoû - 15:08

je voudrais juste faire remarque a sylvicor et bartodox que La Communauté Des Lames (CDL) est un GN!!


La "CDL" dont vous sembliez parler dans vos message serais en faite la Communauté Régional qui pourrais s'écrire (CR)


a ne pas confondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG Empty
MessageSujet: Re: Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG   Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG EmptyVen 8 Aoû - 15:24

Slash tes dans le champs pas a peu près. La CDL c'est le nom de la communauté régionale, le nom du GN qu'organise la CDL c'est Laestrom.

à ne pas confondre...
Revenir en haut Aller en bas
Bartodox, organisateur

Bartodox, organisateur


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2008

Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG Empty
MessageSujet: Re: Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG   Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG EmptyVen 8 Aoû - 15:41

MRD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG Empty
MessageSujet: Re: Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG   Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG EmptyVen 8 Aoû - 16:27

Bah j'en suis pas si sur, la communauté des lames est plutôt l'équipe qui organise les GN laelstrom et les rencontres en gymnase et aussi l'équipe qui a introduit le projet de communauté régionale. Moi c'est ce que je pense, Ombre noire ou tout autre membre de l'équipe de la CDL devrait peut-etre expliquer sa parce que je pense que tout le monde a un point de vue différent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG Empty
MessageSujet: Re: Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG   Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG EmptyVen 8 Aoû - 16:39

faq si je suis dans le champs je suis pas le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG Empty
MessageSujet: Re: Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG   Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG EmptyJeu 14 Aoû - 13:19

Je suis sur le tard, mais je viens éclaircir le sujet, que nous avons clarifié les derniers jours « à l’interne ».

L'équipe = les Plumes Noires
La gang qui organise GN Laëstrom et les Rencontres en Gymnase, qui a créé la CdL et occupe son Conseil d’Administration actuel, c’est les Plumes Noires, qui est simplement le nom de notre groupe de GN depuis notre premier GN, en juin 2005. En effet, c’est à peu près le même monde. Pour ceux qui étaient au dernier Culte du Lion, vous avez également pu nous rencontrer En-Jeu Wink.

GN Laëstrom
C'est le nom, pas tiré des vers, qu’on a choisi pour distinguer notre GN de la CdL, de le rendre indépendant l’un de l’autre. Donc merci d’essayer d’oublier l’appellation « GN de la CdL » et de s’adapter à « GN Laëstrom » Wink. C’est également ce qui explique que nous aurons sous peu un nouveau logo pour le GN, et probablement un site web (si Marc trouve le temps de le faire ^^).

Communauté Régionale
Ou COMREG, c’est simplement un des nombreux projets de la CdL, quoi que probablement le plus important. Il fait suite à son projet vocationnel (Promouvoir Notre Passion), et est complété par d’autres (TrollBall!, GN-101, S.O.S. Organisation, Système X). Rencontres en Gymnase sera dé-CdLisé ; à chacun d’organiser des rencontres s’il le souhaite, mais ce ne sera pas une activité « de la CdL », quoi qu’elle en fera évidemment la publicité. Finalement, d’autres projets peuvent naître, dont un qui me tient particulièrement à coeur ; R.U.S.E. GN (Règlementation Universelle de Sécurité Élémentaire en Grandeur Nature).

Communauté des Lames
La Communauté des Lames est le nom qu’on a donné à l’association lorsque nous l’avons crées fin 2005. Le GN est devenu son projet le plus important, même si en parallèle je me suis efforcé de faire de la CdL ce qui se rapproche le plus d’un Organisme Régional des GN. Honnêtement je ne pense pas qu’un tel « organisme » aurait pu être pris au sérieux/devenir populaire sans avoir grandi en même temps qu’un GN. Maintenant qu’elle a bien assis sa place dans la région et que son intérêt est reconnu (du moins, c’est l’impression que j’en ai), la CdL peut devenir complètement indépendante de GN Laëstrom. En fait, elle doit devenir indépendante ; il est illogique qu’un tel organisme ait un parti-prix pour une organisation de GN, et soit dirigé par la même gang d’organisateurs. Un tel organisme se doit d’être neutre et dirigé par des membres d’organisation différentes, afin de représenter/préserver la diversité des GN en région, leur passion commune étant ce qui unit tout ce beau monde.

CdL dans le futur
C’est ce qui explique que nous allons dissoudre l’existence légale actuelle de la CdL, et que sa direction sera probablement remise entre les mains de ceux qui voudront bien y participer. Si une forme légale doit renaître, ce sera fait en toute connaissance de cause et avec une équipe qui voudra s’y investir. La CdL restera un portail, un lieu de rencontre, une bannière où toutes les organisations (de GN, d’animation médiévale, de rencontres en gymnase, de jeux de rôles en général ou sur table, etc...) pourront contacter la masse de GNistes/rôlistes (etc) de la région, se rassemblant ainsi pour faire grandir leur passion. Si des projets régionaux majeurs veulent être entrepris (publicité, organisation d’un giga-GN régional, etc), il n’en tiendra qu’aux passionnés d’y investir les efforts.

Finalement, dès que j’ai le temps/un accès à Internet fiable, je réamménage le forum pour représenter ces nouveaux changements. Plus de nouvelles sous peu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG Empty
MessageSujet: Re: Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG   Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG EmptyJeu 14 Aoû - 13:30

Viva! cheers

C'est un très joli plan de développement! J'avais quelques réticences (concernant l'abandon de l'encâdrementdes rencontres en gymnase par la CdL) au début la première fois que tu m'en as parlé, Ombre, mais sache qu'aujourd'hui je t'appuies complètement. C'est la voie vers un brillant avenir des GN en région. Mais chose est sûre: tout les passionnés ont maintenant à se mettre du pain sur la planche pour profiter pleinement de ce nouveau cadre (vraiment génial) d'action de la communauté JDR/Med-fan.

Les activités de GN tenues par moi et ma gang locale vont s'insérer dans cette nouvelle optique. Je travaille actuellement à leur continuité et développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG Empty
MessageSujet: Re: Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG   Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinction CdL/GN Laëstrom/COMREG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laestrom, 6 et 7 juillet, pas clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser