Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cours d'escrime médiévale

Aller en bas 
+5
Darker
M3RC
matrio
Ombre Noire
Draig
9 participants
AuteurMessage
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptySam 31 Mar - 7:42

Salutations! Si ya des intéressés à suivre des cours d'escrime médiévale et qu'ils sont prêts à se déplacer à l'autre bout du monde (j'en doute, mais ça coûte rien d'essayer...), c'est-à-dire Dolbeau-Mistassini, une fois aux 2 semaines, les jeudis ou vendredis soirs, z'avez qu'à me le dire! Moi et mes amis on a organisé ça avec un champion d'arts martiaux (qui soit dit en passant, est prof de karaté). Il nous appelle au courant de la semaine pour nous dire si il y a un cours et quand il se déroulera. C'est pas mal trippant! Le cours fonctionne comme suit : env. une demi-heure de pratique technique (individuellement ou en équipe de 2) et après, mise en application Very Happy! Le tarif? Un ptit 15$ par personne (pour la location du local).

P.S.: Le prof va peut-être venir au GN, mais c'est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptySam 31 Mar - 16:10

Ses cours d'escrime sont de quelle "école"? Est-ce de l'escrime d'origine orientale (inspirée du kendo, par exemple), ou moyen-âgeuse?

Parce que c'est vachement différent! Tout aussi intéréssant (après tout, l'objectif reste de vaincre l'adversaire d'une manière ou d'une autre), mais la différence de style doit paraître...

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Style   Cours d'escrime médiévale EmptyDim 1 Avr - 7:56

Ouais, j'aurais dû spécifier : c'est vraiment de l'escrime médiévale. Comme il le dit, c'est sûr qu'il met un peu de techniques d'arts martiaux au travers mais ça reste très médiéval tout de même. Si tu veux apprendre le katana par exemple (parce qu'il enseigne toutes les armes) c'est sûr que ça va devenir purement asiatique...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
matrio

matrio


Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2006

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyDim 1 Avr - 13:16

Je me demandais : les cours commenceraient quand, hm ? Parce que bon, je suis interressé. Voilà ! Et faudrait être un peu puls spécifique sur l'endroit, ma géographie est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Infos sur les cours   Cours d'escrime médiévale EmptyDim 1 Avr - 16:45

T'es intéressé? Super! C'est l'fun ça! Plus on est de GNistes fous, plus on trippe! Quelle(s) arme(s) t'intéresse?Les cours sont déjà commencés mais c'est pas grave... Pour la géographie : Dolbeau-Mistassini, dans le gymnase de l'école Sacré-Coeur à 7h00, adresse :163, 11e Avenue (secteur Dolbeau). C'est juste à côté de l'hopital. Au fait, t'as quel âge (si c'est pas trop indiscret...). Au pire on organisera une rencontre pour la première fois (histoire de te montrer où c'est comme il faut et après tu pourras venir direct).

Voilà l'école Sacré-Coeur mais la photo est de qualité tout juste passable (blamez le site de la commission scolaire)
Cours d'escrime médiévale Sacre210

Tu viens de Métabet' ? Donc tu vas arriver par St-Fé, route 373... OK. J'pourrais prendre des photos commentées d'où il faut tourner ça serait plus facile!

P.S.: Quelqu'un peut me dire si ma signature marche? J'la vois jamais dans mes messages...
Revenir en haut Aller en bas
M3RC

M3RC


Nombre de messages : 274
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2006

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyDim 1 Avr - 17:04

C'est parce que tu ne l'a pas activée quelle ne se montre pas ta signature!
Cours d'escrime médiévale 123signaturela3
Interessant les cours mais bon, pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
matrio

matrio


Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2006

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyDim 1 Avr - 17:12

En fait, oui et non. Présentement, le message provient de Chambord. ( Pardon de faire des choses frauduleuses dans ce genre, mais pour le moment, l'intérêt de me faire un pseudo était jusque là minime, donc... Je '' squatte '', mais pour la première et sans doute dernière fois ! ) Hân, hân. Mais bon, c'est pas très certain que mes parents me laisseraient faire ! Sinon... Pour les armes... Beaucoup m'interressent ! Surtout celles de manufactures orientales, en fait... Donc voilà ! Embarassed

- Le/la Squatteur -
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: LoL Ok!   Cours d'escrime médiévale EmptyDim 1 Avr - 18:13

Ha! Ha! D'accord! Tu me tiendras au courant de l'évolution des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptySam 14 Avr - 8:52

Ya pas d'intéressés? (Ça doit être vrai que c'est le bout du monde...) Bon, en tout cas si ça vous intéresse, faites moi le savoir sur cette section d'accord? Et toi Matrio? Ça te dis encore? Ou tu peux pas?
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyLun 16 Avr - 21:02

Comment vous ete de personne a date ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyLun 16 Avr - 22:11

Seulement 3, 4 avec le prof.
Revenir en haut Aller en bas
matrio

matrio


Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2006

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyLun 16 Avr - 22:12

Je m'informe ! Ces temps-ci, c'est la galère, alors je te redonne des nouvelles au plus vite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2008

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyMer 20 Mai - 13:29

J'aimerais savoir si l'offre est toujours d'actualité, je pourais bien être interessé
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyDim 24 Mai - 11:20

Faudrait en parler à Éric. Sans doute ça lui ferait plaisir. On s'entendrait sur une petite rémunération et on pourrait faire ça facilement. Moi en tout cas, j'aimerais bien commencer des cours fixes et sérieux avec lui. Gardez-vous au courant sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyMar 26 Juil - 4:30

Salut,

je fais aussi de l'escrime médiévale, mais en France.
Je sais pas ce que fais votre prof mais lui et vous pourriez être intéressé par ça. Il s'agit de ce qu'on appelle les Arts Martiaux Historique Européens (AMHE). C'est une escrime ancienne, mais avec une approche historique et martiale (et non de spectacle).

En vidéo ça donne ça :
youtube.com/watch?v=I8zwdLyJpJE

Plus d'informations ici :
amheonweb.net

Il y a quelques clubs au Quebec si ça vous intéresse vous ou votre prof.
Par exemple à Montréal :
compagniemedievale.com
A Quebec :
cercledeslames.com/

Les autres groupes du Quebec :
cercledeslames.com/ressources/ecoles-et-groupes-escrime-medievale-amhe/
Revenir en haut Aller en bas
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyMer 27 Juil - 0:02

AMHE!!! :O


J'aimerais TELLEMENT qu'il y en aie en région ici Very Happy

J'ai écouté d'innombrables vidéos des différentes ARMA, HEMA, et autres groupes, et j'ai trouvé une version française (Sans image malheureusement) du codex Ms.2333.A sur les arts de Lichtenauer!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyMer 27 Juil - 3:11

Vous pouvez le créer vous même ce groupe d'AMHE. Il suffit d'acheter le bon matériel, discuter et faire des rencontres avec les autres groupes et être sérieux dans la démarche.

Balade toi dans les liens et articles du site amheonweb.net et tu trouveras pleins de choses intéressante.

Voici aussi le site des Rencontres des Arts Martiaux Historiques de Québec (RAMHQ) :
ramhq.org
Revenir en haut Aller en bas
josef

josef


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2010

Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale EmptyLun 15 Aoû - 10:53

Maad erllin a écrit:
AMHE!!! :O


J'aimerais TELLEMENT qu'il y en aie en région ici Very Happy

Moi aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: Cours d'escrime médiévale   Cours d'escrime médiévale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'escrime médiévale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser