Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bataillon d'archers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celendel

avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Bataillon d'archers   Mar 8 Juil - 20:46

J'aimerais savoir si il y a des gens au saguenay qui serait interessé à la formation d'un bataillon d'archer/rôdeur. Sa fait un bout que mes neurones y penssent et je pense que sa pourrait être chouette!

Sachez que ceci n'est qu'une idée parmis tant d'autre et que si elle devait avoir lieu aurait besoin de base autant solide que fiable. De plus, pour en assurer la fiabilité une dévotion complette. Mais en outre, ceçi ne reste qu'une idée qui tient plus du rêve que la réalité.

La future guilde aura des valeurs fixes que chacun devra suivre sinon refus en suivra et de plus la guilde marchera avec un systeme semblable avec les Loups du Chaos qui sont la référence par exelence dans la région. C'est à dire, un chef, un bras droit et les autres membres.

Alors si vous êtes interessé laissez votre nom, merci bien.


Dernière édition par Celendel le Mar 8 Juil - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabo

avatar

Nombre de messages : 662
Age : 23
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mar 8 Juil - 21:08

Euh, faudrait savoir de quoi tu parle exactement pour pouvoir répondre. C'est pour un GN ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Celendel

avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mar 8 Juil - 21:24

Pas un en particulier, je veut seulement voir si les gens sont interessé à crée un groupe d'en ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabo

avatar

Nombre de messages : 662
Age : 23
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mar 8 Juil - 21:28

Ok, euh j'va cocher oui parce que j'ai le goût de tirer de l'Arc pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Manu

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mar 8 Juil - 21:31

Si il y a un BG intéressant derrière ça et que tout le monde l'applique, j'embarque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celendel

avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mar 8 Juil - 21:42

J'Ai édite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keylan



Nombre de messages : 114
Age : 23
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mar 8 Juil - 22:08

Si les rôdeurs peuvent être humains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivehudon

avatar

Nombre de messages : 564
Age : 24
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 0:04

Mouais j'aime bien me cacher et tirer de l'arc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aye_Yuken

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 13:05

Je fais dison souvent des PNJs et je ne pense pas faire parti de ta bande ,mais j'aime bien malgré tout ton projet Celendel.

Un groupe lié et discipliné est beaucoup plus fort qu'une bande d'aventuriers hétéroclites. Les LDCs en sont la preuve justement. Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de groupe de ce genre d'ailleurs...

Entouka Celendel, c'est une super idée et si sa tenais juste de moi, j'encouragerais tout les autres joueurs à commencer à se former des groupes de ce genre.

du moin, je te dis merde pour ton pack de rodeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnok le grignoteur

avatar

Nombre de messages : 133
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 13:10

Je dirais que la raison pour laquelle nous ne faisons pas un tel groupe est que dans plusieurs Gns, un gros groupe de joueurs expérimentés et qui se tiennent devient très fort. Pour garder un niveau de difficulté intéressant, je m'arrange pour ne pas trop être avec mes amis "d'armes", ou encore on se lance dans un projet sans idées de dominations (les pigmés par exemple).

Mais à Bico, nous sommes tous avec les loups...les ennemis vont souffert!

(faute voulue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cadors

avatar

Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 14:53

Merci pour la référence au Loups du Chaos (Agents de la Lumière dans Laëstorm) je suis personnellement un peu gêné chaque fois qu'on nous lance des fleurs mais bon puisque c'est comme cela . Merci ! ... je pense que ce n'est qu'une question d'expérience et de quelques petit principe fort simple, je vais tenté un explication et ce en toute humilité,

Je crois que se qui fait défaut à plusieurs groupe c'est un chef fort ... dans l'action il faut quequ'un vers qui se rallier, quelqu'un pour donner des ordres, que se soit pour attaquer ou pour fuir ... aussi, un bon chef doit être capable de négocier et ne pas avoir la langue dans sa poche

au Gn Leästrom nous avons fait du Rp avec plusieurs groupes et avons été surpris plusieurs fois par les regards perdu de jeunes joueurs a qui on avais posé la ou les questions suivante : Nous voulons parlé au chef ! ou Qui est votre chef ? ou Encore qui parle au nom du groupe ?

aussi, je crois que le rôle de chacun des membres du groupe est important, plus encore que les talents au combat, si chacun sait se qu'il doit faire et a qui il doit obeir dans telle ou telle circonstance c'est à ce moment que le groupe est solide.

Prennons en exemple Baas et Ur d'Amelnon, je crois que ses groupes deviennent de plus en plus structurés et forts. Déjà, entre la guerre et les Cornes d'ubérius il y a eu une énorme amélioration au niveau structure chez Baas ... pour se qui est de Ur je ne sais pas puisque je ne fréquente aucun de leurs membres ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cultedeslions.forum-actif.net/index.htm
Celendel

avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 16:10

Il y a des ''oui'' dans le sondage, mais pas de réponse clair! Laissez-vos nom si vous êtes interessés, pas seulement vos impressions, je peut pas deviner qui est qui! clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darker

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 16:51

Moi je trouve que toute les gn sont différent, alor un groupe avec le meme nom, le meme signe, le meme but, les meme membres avec le meme noms c'est naze! Les gns sont faite pour innover et noms pour etres toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Celendel

avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 16:54

Chacun son point de vue, mais personellement je préfère beaucoup plus un groupe structurer qui se connait bien dont les buts vont évoluer au fil des GN et faire évoluer le RP de mon personnage d'un royaume à l'autre que me retrouver avec un personnage qui me correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darker

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 16:59

Les gns sont des mondes différent et non des royaumes différent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Celendel

avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 17:00

Ma penssé reste la même? Et le gros avantage c'est que ton costume évolu aussi. C'est bien mieu le même personnage avec le même costume que d'avoir 10 personnage avec par hazard le même costume et que si tu lui demande pas quelle classe et race il est, tu le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabo

avatar

Nombre de messages : 662
Age : 23
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 17:18

J'avou que c'est un bon point, a force de faire tout le temps le même personnage on fini par avoir un beau costume, un RP plus sur et des trucs comme sa. Mais des fois on peu en venir tanné. Même a sa, rien n'oblige a faire toujours le même perso, de temps a autre tu essaye quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Gnok le grignoteur

avatar

Nombre de messages : 133
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 21:21

Je crois qu'il est effectivement mieux de jouer, sinon le même personnage, le même genre de personnage au début, et après avoir obtenu une base solide, se lancer dans de nouvelles idées.

Ps: l'halloween est le moment idéal pour obtenir de nouveaux articles/babioles pour des personnages (surtout evil...ou des pigmés Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John

avatar

Nombre de messages : 610
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Mer 9 Juil - 23:33

Y'aurais pas ce genre de problème si tous et chacun serait un PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cadors

avatar

Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Jeu 10 Juil - 8:14

Aussi, comme la plus part des Gns ont une durée de vie limitée le joueur n'a pas vraiment le temps de développer un perso complexe pour chaque

se qui rend la réutilisation d'un même perso intéressante c'est que son background évolue et le rôle-play devient de plus en plus facil et plus élaboré ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cultedeslions.forum-actif.net/index.htm
Darker

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Jeu 10 Juil - 9:34

c'est comme si tu ferait le meme personnage a D&D durant 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Gabo

avatar

Nombre de messages : 662
Age : 23
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Jeu 10 Juil - 10:31

Darker a écrit:
c'est comme si tu ferait le meme personnage a D&D durant 10 ans ...

oui, mais des games de D&D y'en a pas mal plus dans une année que de GN...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Cadors

avatar

Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Jeu 10 Juil - 10:46

Citation :
c'est comme si tu ferait le meme personnage a D&D durant 10 ans ...


à D&D qu'es-ce qui est plus le fun, 3 -4 games différente et recommencé du niv 1 à 5 ou prendre un perso niv 1 et jouer une game de 2 - 3 ans où tu monte ton perso niv 15-20 et où il a un background de la mort !

je crois que ça dépend des goûts mais personnellement, je trouve bien plus intéressant de jouer le même perso pendant 10ans à d&d ( si le maître est bon ) que de recommencé un perso tout les 6 mois...

encore une fois c'est une question de goût
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cultedeslions.forum-actif.net/index.htm
Ombre Noire

avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Jeu 10 Juil - 12:31

Pour DD, étant donné la lourdeur du système et la longueur des campagnes (habituellement), je préfère un seul personnage. Le côté "augmentation de puissance" est plus important qu'en GN, à mon avis.

Pour les GN, il n'y a pas une énorme différence entre un débutant et un habitué dans bien des GN, particulièrement pour les RPeurs, donc je préfère changer de personnage. Dans la mesure du possible.

Mais bon, c'est pas la première fois que je le dis, ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.communautedeslames.com
Buried_Kid

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Jeu 10 Juil - 12:56

En Gn la progression est beaucoup plus rapide qu'en D&D, car un personnage qui stagne trop longtemps est lassant, dans D&D tu as plus de temps et recommencer un personnage a tous les 5 niveau sa devient lassant à cause, juste emnt de la faible progression: il est presque impossible d'avoir un personnage qui a tout ce qu'ont veut au niveau 5, en Gn, un nouveau personnage a bcp de chance de ressembler a son build final

Pour en revenir au sujet de base, faire une troupe d'une 15aine d'archer, arbalétriers pourrais être bon, avec quelques pavois, p-e, sinon c'est dangereux contre les autres archers etc. À moi que ce soit un groupe d'embuscade. Si il est plus pour faire du face a face, good luck. C'est mieux un groupe mixte organisé (eg: bouclier lances en avant et après autant d'archer que tu veut)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataillon d'archers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chef du bataillon Uruguayen limogé
» Chasseur MANURHIN (Collectif du Bataillon de Choc)
» Tour d'archers
» Reine des Archers
» Armée du mal , aide .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir-
Sauter vers: