Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarion

MessageSujet: Re: L'Art   Mer 2 Juil - 19:52

Citation :
je dirai qu'il ne suffit pas qu'un dessin soit beau pour ce soit de l'art (je reprends ton exemple geek ).
Juste pour relancer la question:

Qu'est-ce que l'Art?

J'ai moi-même étudier en Art et une des premières choses qu'on apprend c'est que l'art est peu être un des seul mot qui ne se définissent pas. Wink

Keylan

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 0:23

Selon moi, l'Art à deux signification,
La première : C'est une façon de faire, façon de vivre. L'art de faire quelque chose. C'est ce qui résume le comment de quelque chose.

La deuxième : C'est une image créée qui vise le concret. C'est une représentation graphique ou auditive qui essaie le plus possible de se rapprocher de la perception du peintre (ou dessinateur, graphiste, compositeur et etc.)

Avis de quelqu'un qui aime la nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
John

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 0:35

Trop spécifique à mon goût comme définition. J'vais me lancer dans quelque chose de plus vague;

L'art, c'est la création dans le but de transmetre un message exprimé par le créateur.

C'est une définition à la con, mais elle est assez générale pour tenter d'englober tout le sujet. Elle s'applique à peu près à n'importe quelle activité artistique. Tu crées, tu t'exprime, et tu transmet, point barre.
Carap

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 0:52

Ha ha! Ceux qui essaient de définir l'art courent après leur queue.
Y'a Jimmy qui avait sorti quelque chose de pas pire, mais de quand même paradoxal, attendez que je me souvienne:
Définition de l'art: " entité qui cherche contredire sa propre définition"
Le paradoxe étant que si elle essait de défier la définition qui vient d'être énoncée, alors elle n'essait pas de contredire sa définition...!
Est-ce que l'art est tout simplement paradoxal!?

Mais merde, pourquoi t'as posé cette question!? Ch'uis en art moi aussi, je commence à avoir fait le tout de quelque chose dont on ne peut pas faire le tour!
Keylan

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 1:16

Chacun à sa façon de voir les choses ^^
ElDestructo

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 2:20

L'art? Ben t'as deux choix: soit tu penses comme Gingivite Murphy (le mentor en sax de Lisa), soit "c'est comme un feu qui te sort par la bouche, aussi ben de mettre un instrument devant..." ou c'est juste un prétexte pour te péter les bretelles et te sentir snob, péteux de broue et supérieur aux autres (riez pas, j'en connais qui étaient comme ça...). Du genre "Oui mais l'art... ah mais putain, l'art... mais ma démarche artistique... je fais de l'art..."
Jacco

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 10:35

Rah merde, retournez au sujet principal, et laissez l'art tranquille! Vous allez me donner mal à la tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Draig

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 11:35

L'art c'est ce que chaque humain, comme individu, fait pour exprimer sa sensibilité, sa créativité, sa capacité de créer des choses et qu'il veut bien nommer de ce mot (art). Cette définition est vraie puisque tous les être humains peuvent créer quelque chose et l'appeler art. À défaut de connaître le sens de l'univers et de toutes les choses qui le composent, définissons l'art en énonçant comment l'Homme (avec un grand H) a toujours utilisé le terme selon ce qu'il pensait. À la longue, tout est devenu de l'art. C'est pourquoi je rajouterais un concept d'unicité à chaque personne de la définition de l'art, parce que tout les goûts sont dans la nature et que, par conséquent, n'importe quoi peut être décrit comme de l'art et l'art peut être décrit n'importe comment également! ^^ Alors puisque j'ai mis tout le monde sur un pied d'égalité universel, on a plus qu'à connaître votre définition de l'art qu'on saura vraie - pour vous - car chaque humain en a sa propre définition, véritable parce qu'elle a du sens pour lui!
cheers albino flower study afro Basketball elephant ...

« Je suis le Blizzard des Sentiers qui chasse le mal et la tyrannie. Tremblez oppresseurs, tremblez despotes, car votre dernière bouffée d'air sera un blizzard glacial! » - Arthorios
John

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 15:45

Donc l'art est définie comme tout le monde le veux bien? C'est pareil comme admettre qu'il n'y a pas de définition possible, c'est un peu parresseux tout ça.
Matis

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 17:20

l'art c'est quelque chose d'inutile qui ne sert a rien, sa n'a aucune utilité propre, c'est ce qui rend l'art, l'art.

c'est notre capaciter a créé quelque chose d'inutile et qui ne sert a rien.

comprennais que ce n'est pas une mauvaise chose, sa montre que l'on est techniquement evolué.

notre curiousité maladive, et la possibiliter a la création de l'inutilité pour la regarder sans but présis.
Belgarion

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 17:47

Matis a écrit:
l'art c'est quelque chose d'inutile qui ne sert a rien, sa n'a aucune utilité propre, c'est ce qui rend l'art, l'art.

comprennais que ce n'est pas une mauvaise chose, sa montre que l'on est techniquement evolué.

notre curiousité maladive, et la possibiliter a la création de l'inutilité pour la regarder sans but présis.

Sauf que.....

La personne qui crée, va presque inévitablement se servir de son Art.

Prenons par exemple le fameux et classique bonhomme de neige. La création d'un bonhomme de neige est en soi une démarche artistique, mais si je décide d'en faire un pour aussi ramasser la neige collante de mon terrain... Si pour faire le nez j'utilise une vielle carotte molle de fond de tiroir de réfrigérateur. Est-ce que je ne viens pas de me servir de mon art pour trouver une autre vie à cette pauvre carotte..?

Mais,... ce bonhomme de neige est-il de l'art..?
http://www.yopyop.com/citizens/images/uploads/Snowman.JPG

WonG Le GranD

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 19:30

J'étudie moi-même l'art et je peux vous dire que la plupart même la totalité de vos deffinitions sont bonnes. L'art peut être autant psychologique que physique. Une personne peu être elle-même être de l'art, comme une artiste dont le nom m'échappe qui chaque moi change de coupe et de couleur de cheveux et une chirurgie plastique pour faire de son corps une oeuvre d'art. Un carré rouge sur une toiles peut-être de l'art du moment qu'il porte un nom. L'art n'est pas nécéssairement beau, l'art n,est pas nécéssairement spectaculaire. L'art c'est un ensemble de chose que l'on ne peut expliquer mais qui possède en elle-même plusieurs déffinition. La meilleurs façon de reconnaitre l'art c'est quand chaque personne a une deffinition ou voit autrement une chose... En tout cas bien compliqué comme poste ^^

Damoiselle WonG Le GranD, Vous salue (Oui je suis une fille)
Draig

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 22:14

Matis a écrit:

En tout cas si faire des fautes est un art, t'es un grand artiste Matis! ^^

Sans rancunes Razz

« Je suis le Blizzard des Sentiers qui chasse le mal et la tyrannie. Tremblez oppresseurs, tremblez despotes, car votre dernière bouffée d'air sera un blizzard glacial! » - Arthorios
John

MessageSujet: Re: L'Art   Jeu 3 Juil - 22:43

Belgarion a écrit:
Matis a écrit:

Sauf que.....

La personne qui crée, va presque inévitablement se servir de son Art.

Prenons par exemple le fameux et classique bonhomme de neige. La création d'un bonhomme de neige est en soi une démarche artistique, mais si je décide d'en faire un pour aussi ramasser la neige collante de mon terrain... Si pour faire le nez j'utilise une vielle carotte molle de fond de tiroir de réfrigérateur. Est-ce que je ne viens pas de me servir de mon art pour trouver une autre vie à cette pauvre carotte..?

Mais,... ce bonhomme de neige est-il de l'art..?
http://www.yopyop.com/citizens/images/uploads/Snowman.JPG

Dans ton exemple, la fin de l'utilité demeur quand même l'art. Ta neige, ou ta carrote, reste de l'art pour de l'art, et inutil en dehors de sa raison d'être artistique.

De toute façon, il n'y a rien qui m'insulte plus que quelqu'un qui lis un de mes texte ou qui regarde un de mes dessin, et qui se demande "à quoi ça sert", ou "c'est pas assez objectif". Comme si une création artistique devait avoir une fonction, comme si ça se mangeait, ou comme si ça devait êre une copie photographique de La Réalité Objectivement Réelle.
Gnok le grignoteur

MessageSujet: Re: L'Art   Ven 4 Juil - 11:23

Je crois qu'il y a encore une barrière entre un opinion, qui se doit d'être subjectif, et d'un texte comme celui sur les gamers où il n'y a pas grand chose qui dépeigne la "réalité". En fait, ça se rapproche plutôt de la propagante, à ce niveau. Comme le disait nos profs de philo: "Chacun a droit à son opinion, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont tous raisons, bien au contraire". Je soutiens donc mon point de dire que son discours est biaisé (sans rancunes I love you )

Pour ce qui est du niveau de l'arts, je considèrerai que oui, absolument tout peut être de l'art, mais qu'il y aura alors plusieurs niveaux d'arts. Entre l'art du petit frère de 5 ans qui fait un bonhomme sans corps avec les jambes jusqu'au cou (je faisais ça Razz) et Léonard de Vinci, on est tous d'accord pour dire qu'il y en a un qui est à un niveau plus élevé que l'autre au niveau non seulement de la technique à appliquer la couleur, mais pour l'oeuvre dans son intégralité (clair obscure, les lignes, blabla...). Ce n'est pas une question de "ceci est plus de l'art que ceci", mais que le niveau de perfection est plus fort sur cet oeuvre-ci que sur cet autre. Encore, un carré rouge est pourtant un art poussé, et c'est pourquoi il faut aller chercher tous les critères possibles avant de déterminer s'il y a un niveau fort, ou faible. Le carré rouge n'avait certes pas beaucoup de traits, mais la recherche derrière devait être sacrément forte! Ce qui lui a vallu une bonne note Smile

Ce sera ma définition de l'Art.
Draig

MessageSujet: Re: L'Art   Dim 6 Juil - 17:05

Ça a bin du bon sens c'que tu dis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Art   

L'Art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1