Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Défendons notre liberté d'expression"

Aller en bas 
+3
Fragon
Kio Sunigw
Ombre Noire
7 participants
AuteurMessage
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

"Défendons notre liberté d'expression" Empty
MessageSujet: "Défendons notre liberté d'expression"   "Défendons notre liberté d'expression" EmptyJeu 22 Mai - 14:35

À peu près tous ceux que j'ai dans ma liste de contacts devraient avoir reçu une copie du message suivant. Comme je tiens à en faire part au plus grand nombre possible, j'en met ici une copie Wink.

Hugues B. Maltais a écrit:
La liberté d’expression étant la clef de voute d’une démocratie saine, il est de notre devoir de la défendre, donc j’en appelle à vous, citoyens et citoyennes. En effet, la maison d’édition Écosociété, ayant récemment publié un livre critiquant les agissements douteux de la société minière canadienne Barrick Gold, fait l’objet d’une poursuite-bâillon, plus communément appelée SLAPP (Strategic Lawsuit Against Public Participation).

« Les SLAPP désignent globalement la stratégie d'une entreprise qui tente de neutraliser ou de censurer des individus ou des organismes qui dénoncent ou critiquent ses activités. La technique? Leur coller une poursuite judiciaire qui, même si elle n'est pas fondée, étouffe financièrement les organismes obligés de se défendre. L'objectif final étant de créer une forme d'autocensure chez ces citoyens, de les intimider et de les appauvrir. »
(Le Devoir, 18 juillet 2007).

Ne nous laissons pas réduire au silence! Agissons en citoyens responsables; signez la pétition pour appuyer Écosociété (http://slapp.ecosociete.org/fr/node/add/signature), et écrivez une lettre au ministre de la Justice afin de demander au gouvernement d’instaurer une loi contre les SLAPP (http://slapp.ecosociete.org/fr/node/add/lettre-au-ministre). Mais surtout, utilisez intelligemment les possibilités d’Internet, et faites circuler l’information. Unis, nous pouvons améliorer les choses!

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...
(Pasteur Martin Niemoller (1892-1984))

J'espère que vous répondrez en grand nombre. Dites vous que pour chaque personne qui réagit, ça envoie le message que plusieurs autres sont d'accord, donc ne vous dites pas "mon geste est inutile" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

"Défendons notre liberté d'expression" Empty
MessageSujet: Re: "Défendons notre liberté d'expression"   "Défendons notre liberté d'expression" EmptyJeu 22 Mai - 16:23

J'ai signé et le SLAPP c'est une censure qui devrait pas exister. La loi des plus riche ne devrait pas s'appliquer on est tous égaux pour nos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

"Défendons notre liberté d'expression" Empty
MessageSujet: Re: "Défendons notre liberté d'expression"   "Défendons notre liberté d'expression" EmptyJeu 22 Mai - 16:24

Bien dit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

"Défendons notre liberté d'expression" Empty
MessageSujet: Re: "Défendons notre liberté d'expression"   "Défendons notre liberté d'expression" EmptyJeu 22 Mai - 16:40

De tels choses me dégoûte. Non à la répression! Vive la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
AlexD

AlexD


Nombre de messages : 305
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

"Défendons notre liberté d'expression" Empty
MessageSujet: Re: "Défendons notre liberté d'expression"   "Défendons notre liberté d'expression" EmptyJeu 22 Mai - 21:52

C'est le jenre de chose qui peu rendre le public violent. Ils ont mal agis. Tres mal agis.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

"Défendons notre liberté d'expression" Empty
MessageSujet: Re: "Défendons notre liberté d'expression"   "Défendons notre liberté d'expression" EmptyVen 23 Mai - 3:12

J'crois qu'il y a seulement eu deux SLAPP dans l'histoire du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

"Défendons notre liberté d'expression" Empty
MessageSujet: Re: "Défendons notre liberté d'expression"   "Défendons notre liberté d'expression" EmptyVen 23 Mai - 3:20

Alors autant agir tout de suite avant que ça augmente.

akatsume a écrit:
+1 J'aime bien la petite histoire du pasteur.... Smile
(Message déplacé pour la gestion des feuilles de personnages)


Dernière édition par Ombre Noire le Mar 10 Juin - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

"Défendons notre liberté d'expression" Empty
MessageSujet: Re: "Défendons notre liberté d'expression"   "Défendons notre liberté d'expression" EmptyVen 23 Mai - 13:31

j'ai signé aussi et j'invite tout le monde à le faire, c'est une honte à la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

"Défendons notre liberté d'expression" Empty
MessageSujet: Re: "Défendons notre liberté d'expression"   "Défendons notre liberté d'expression" EmptyVen 23 Mai - 14:14

c'est plutot une question moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Défendons notre liberté d'expression" Empty
MessageSujet: Re: "Défendons notre liberté d'expression"   "Défendons notre liberté d'expression" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Défendons notre liberté d'expression"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Du Prozac aux armures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser