Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GN de l'Ordre du Lys de Cendre

Aller en bas 
+5
Naodel
André-Charles Côté
Shletten
Chupa-Chupa
Ombre Noire
9 participants
AuteurMessage
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyDim 25 Fév - 19:39

Tiré dans le sujet "Race" de la section dédiée à la discussion sur les GNs;

Shletten a écrit:
[...] j'espère que l'ambiance du reste du GN puisse nous pousser a se sentir vraiment dedans.

Je dis ca parce que j'arrivais pas du tout a me faire le moindre fun aux OLCs Neutral

Tu peux développer ce que tu veux dire par là?

Comme beaucoup d'entre nous sont allés à l'OLC, je me demandais ce que vous en aviez penser. Après tout, c'est intéréssant pour nous de voir les points appréciés et détestés par nos (futurs) joueurs, ce qui nous permet d'ajuster en conséquence.

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Chupa-Chupa

Chupa-Chupa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2007

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyMer 28 Fév - 17:05

Pour ma part, j'ai adorer parce que je me suis beaucoup impliquer dans toute les quêtes de l'olc. Je croit même que ca été le meilleur Gn que j'ai fait simplement pour l'organisation exemplaire qu'il avait. Oui il y avait du monde surpuissant mais pour ma part même je suis allé au 2éem ou 3éem Gn pis j'ai réussis a dealer avec les monstruosité. Avec mes 3-4 sorts niv 1 et mes 6 batons de sort.

J'me rapelerais toujours la fois ou j'ai mis chaos la démonne avec mes 4 d'esprits, que personne de sa team a réagit avant un boute j'ai eu le temps de lui piquer son épée maudite et de boire une potion d'invisibilité.

J'avais p-e le moment mort le samedi qui étais toujours plate mais pour ma part la et a 3:00-4:00 am étais les seul temps que j'avais pour faire des potions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shletten

Shletten


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyJeu 1 Mar - 20:57

Bien c'est que c'est pas tout le monde qui était à son affaire, puis les bouts vraiments plaisants de ses GNs c'était la nuit pas durant le jour, durant le jour on dirait que c'est moins joli, durant le jour faut vraiment que les décorations soient appropriées et réalistes, l'auberge n'était pas un bon point, elle manquait cruellement d'ambiance. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
André-Charles Côté

André-Charles Côté


Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2006

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptySam 3 Mar - 0:46

Je sais pas si sais le Gn que je crois mais japrouve pour la qualité des décors..
Le pire je crois ça été le monde nos name qui se promennait sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Naodel

Naodel


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyLun 19 Mar - 21:29

Moi chu aller à 2 Gn de l'OLC,

Les organisateurs étaient smatt, les quêtes étaient intéressante. Mais il y a des gros problèmes sur papier dans ce Gn. Shocked

Les persos qui utilisent la magie sont quasiment invincible, j'ai vu un gars qui était capable de devenir le pire cauchemard d'un autre joueur avec sa magie. Pendant 24 heures la cible devait se sauver du lanceur de sort comme si c'était son pire cauchemard. Palpitant quand tout ce passe dans le même coin et que tu n'y est pas à cause que ta ''peur''.

Les sortilèges étaient complètement désiquilibrés, j'en revient pas encore. Et les guerriers, eux, y'avait rien à faire contre ça. Un mage ou un prêtre valait facilement 2-3 guerriers à lui seul. Et à haut niveau sa empire.

Désastreux côté règles et équilibre des persos.

Aussi, les organisateurs passaient trop de temps sur leur pc. Fallait pas faire des fiches sur pc en plein bois sa économise pas vraiment de temps...
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyLun 19 Mar - 21:47

Citation :
Les organisateurs étaient smatt, les quêtes étaient intéressante. Mais il y a des gros problèmes sur papier dans ce Gn. Shocked

100% d'accord avec toi. J'ai fait 3 Gn de l'OLC (en faite 2 1/2 vue que je suis parti un samedi soir, vue que mon $%?"!?* de genoux avait décidé de me rapeler qu'il existait ...) et c vrai queels perso à haut niveau, surtout les prêtres, était afreusement puissant. Selon moi le smages était aussi puissant mais pas plus que les roublard qui égeoerait tout se qui bougeait et les guerrier qui frappait tout de +2 en moyenne ...

J'ai can même réussit à m'y amusé mais bon ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyMar 20 Mar - 0:08

jai joeur totu les gn fait par lordre du lys de cendre et , ceux qui on commencer au 2 iem on subit un mega handicap selon moi , leur pricipale erreur etait dans la man et le nombre d'xp donner car il est vrai que certain joeur etait assez puissant voir meme invincible ( du en grande parti par leur entourage ),

si on prend la chose a la base jai joeur un pretre et jetait assez puissant certe mais ! MAIS ! 2 bon guerrier m'aurai coucher en moisn de 2 sec ! pour la simple et bonne raison que je navais que 15 pv ! ( apres 4 gn ! ) jai vue des guerreur a 40 qui frappais de 6-7-8 spo trop long la que le petit pretre perd son sort ou le mage le perd ( lentourage rend la chose quaisment imposible par exemple )

je repette
+probleme de remise d'xp equitable ( le plus fort on eté plus cheri que les autres ....)
+probleme daction constante
+probleme de quantité de mana possible ( necessitait un plafond meiux concu )


somme totue , si le nombre de joeurer qui crossais les autres joueru aurai po eté si elever et que laction aurais eté constante ( dou le fait que japrecis votres concept de limite de players ) le gn aurias eté plus plaisant , AH oui il ya aussi le fait que laction se passais souvent aussi juste entre players qui etait bad ( donne pas envie de faire des perso bon ...pour se faire fourer )


pi en passant pour ceux la qui dissent que le fait qui aille du monde po rapprot sur le terrain jaimerai juste rapelelr que lors du derneir cest les joueur qui on decider de vouloir jouer pareille ! feck chailer pas pour sa yon quand meme fait tout ce quils ont pu pour nous donenr divertisement.

Beren Tasartir , Grand pretre elfique d'Aléodys
(Dieu des elements )
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyDim 25 Mar - 14:29

Naodel a écrit:
Moi chu aller à 2 Gn de l'OLC,

Les organisateurs étaient smatt, les quêtes étaient intéressante. Mais il y a des gros problèmes sur papier dans ce Gn. Shocked

Les persos qui utilisent la magie sont quasiment invincible, j'ai vu un gars qui était capable de devenir le pire cauchemard d'un autre joueur avec sa magie. Pendant 24 heures la cible devait se sauver du lanceur de sort comme si c'était son pire cauchemard. Palpitant quand tout ce passe dans le même coin et que tu n'y est pas à cause que ta ''peur''.

Les sortilèges étaient complètement désiquilibrés, j'en revient pas encore. Et les guerriers, eux, y'avait rien à faire contre ça. Un mage ou un prêtre valait facilement 2-3 guerriers à lui seul. Et à haut niveau sa empire.

Désastreux côté règles et équilibre des persos.

Aussi, les organisateurs passaient trop de temps sur leur pc. Fallait pas faire des fiches sur pc en plein bois sa économise pas vraiment de temps...

J'était guerrier, et il y a pas grand chose qui me tuait.. vive le skill, coup brutal lol! aa et j'ai adoré ce gn moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyVen 30 Mar - 12:05

Ma vision de la chose...

En fait, y'a pas grand chose qui tuait pas grand chose, et le pas grand chose en question restait pas mort longtemps...

Mêmes les masters se mêlaient dans les règles et prennaient des décisions peu ou pas du tout logiques, ce qui rendait le déséquilibre encore plus frappant.

Les PNJ étaient considérés sans aucun respect, pas étonnant qu'il y en aie si peu. Les PJs étaient avaient eux même bien souvent une attitude hautaine très désagréable.

Booster les perso penant le GN, c'était la pire de toutes les idées. Y'avait trop de temps où c'était pas play, et c'était une grosse part de temps de GN perdu...

Et finalement... Ce GN là, c'est comme si un mauvais MD à Donjons&Dragons donnerait 5000 XP et tout plein d'objets magiques qui torchent à ses joueurs : la game est pas bonne en soit, mais comme ton perso est full-boosté-de-la-mort-qui-tue, tu continue de jouer pareil...

J'pourrais en dire plus long, mais je m'abstient.

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyVen 30 Mar - 12:11

Ombre Noire a écrit:

Et finalement... Ce GN là, c'est comme si un mauvais MD à Donjons&Dragons donnerait 5000 XP et tout plein d'objets magiques qui torchent à ses joueurs : la game est pas bonne en soit, mais comme ton perso est full-boosté-de-la-mort-qui-tue, tu continue de jouer pareil...
Ombre Noire


ahhah Oui , j'avoue que sa resmeble a sa Razz ...mais d'un certain sens sa donnait un interet immediat a continuer a joeur ...pour etre plus fort , plus riche pour buter plus , pour etre plus fort plus riche , pour buter plus .... ( Pour travailler plus , pour faire plus d'argent , pour faire plus de poudre ...)
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyVen 30 Mar - 14:39

Je me trouvait fort avec mes 9 bâtons de sort et mes gros sortilèges de niveau 2 ...

... mais quand tu vois un prètre faire une vénération qui inflige 18 dommages et qui stun la cible 7 seconde sans cast ni temps d'incantation ou un mage qui balance des projectile magique de 44 dommages, tu te send soudainement très petit et minable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyMar 12 Juin - 4:22

J'ai détester ce GN parce que les PJ étaient laisser à eux même la plupart du temps. Il n'y avait rien en place pour permetre aux PJs d'intéragire entre eux; il fallait toujours compter sur les PNj ou les quêtes. Mais dans un bon GN, il doit y avoir assez d'histoire en place pour pousser les PJs à intéragire enssemble quand il n'y a pas d'action orchestré par les MD. Soit c'était trop linéaire, soit il n'y a avait rien à faire saufe botter les culs des PNJs.

Ceux qui ont été à l'OLC se rappelle surment les long samedi après-midi....

J'espère que la CDL va être différente. Au moins il y a différente races et différente factions qui va permetre aux PJs de faire l'histoire par eux-même au lieu d'être totalement dépendant des PNJs.
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyMar 12 Juin - 16:57

Citation :
Ceux qui ont été à l'OLC se rappelle surment les long samedi après-midi....

J'ai pas attendue les quest pour jouer ... je m'en suit fair moi même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre EmptyMar 12 Juin - 17:37

Ce qui est bien. Saufe qu'on peut pas s'attendre des joueurs qu,ils s'inventent des quêtes par eux-même sans que la structure du Gn (clans, nations, factions, classes) ne l'incite déja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty
MessageSujet: Re: GN de l'Ordre du Lys de Cendre   GN de l'Ordre du Lys de Cendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GN de l'Ordre du Lys de Cendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: Partenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser