Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Foire aux surnoms

Aller en bas 
+15
Celendel
Maad erllin
Anny
ElDestructo
Fragon
Opium
John
Ombre Noire
xanatos
Belgarion
Slash
Darker
X
Gabo
WonG Le GranD
19 participants
AuteurMessage
WonG Le GranD

WonG Le GranD


Nombre de messages : 381
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 1:32

Bonjours à tous !

Il y a beaucoup de gens qui me demande la signification de mon surnom soit WonG Le GranD alors j'ai eu l'idée de former un topic la-dessus pour enfin répondre à la mystérieuse énigme qu'es mon surnom et surtout pourquoi j'utilise le masculin plutot que le féminin puisque je suis une fille. Mais avant de percer mon savant secret je vous renvois la question à tous:

- Pourquoi avez-vous choisi votre surnom ?

Je vais débuter. Il m'arrivait que pendant les après-midi pluvieuse je me désennuyais en jouant à une bonne vieille partie de solitaire mais, mon frère marquait toujours mon nom comme computeur alors quand j'arrivais pour jouer, il y avait 2 fois mon nom et sa m'énarvait. J'étais et je le suis encore une grande admiratrice du Mario Party. Aors que je jouais compulsivement, à la fin d'une partie du 2 si je ne me trompe pas, quand on gagne sa marquais: You won. C'est alors que j'ai eu l'idée de mettre un G à la fin et c'est devenu mon surnom de solitaire. Le ''Le GranD'' est venu par la suite, alors que je jouait à Age of empire en réseau avec mes amis. Je suis, à se jeu il faut savoir que je suis une personne qui prend beaucoup de térritoire, alors, je me suis rebatiser ''Le grand'' en l'honneure d'Alexandre le Grand, de plus, WonG La Grande sa ne fait trop bizard!!!! Voila c'est tout, à vous de percer votre terrible secret du surnom de forum *musique inquiètante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 10:49

Ben moi c'est pas trop compliquer, gabo c'est une marionnette dans les simpsons et elle faissait des émissions pour enfant. J'ai pris sa parce que je trouvais sa hot comme nom Very Happy Sauf que dans les simpsons ils l'écrivent gabbo
https://2img.net/r/ihimizer/img300/4483/9f19gabbo13pd.jpg" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 11:04

Le mien est une idée chimérique née de mon imagination.

Lorsque je me suis mit à faire du net, je me suis mit à msn. De la, il me fallait un nickname. Je précise qu'à l'époque, mes contact msn était presque tous des gens présent ici, comme ombre noire. De surcroit, j,était à l'époque grand Fans de X-japan comme encore aujourd'hui.

Foire aux surnoms 414135019_small

Ma vision était simple; Les gens vont m'appeler par mon nickname si il est facile à retenir. De la, j'ai pensé à "X" en me disant que c'est court, simple et représentatif de la négation... j'aimai le symbole. Je me suis mit à mettre "X est ici" en nickname et le C.A. de la cdl s'est mit à m'appeler X, les gens en gn aussi et je m'identifiait comme tel sur les autre forum.

J'ai même dit à mes partent au Gn de juillet de dire qu'était les parents de X si on leur demandait, sachant que pas 5 personne sur 90 devait savoir mon vrai nom à l'époque. De là la légende du X est sortie, ajoutant le préfixe X à bien des truc comme la forge X ou le système X.

Morale de l'histoire: Comme on donne des surnom à tout le monde, encore mieux vaut le choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 12:13

Darker est le nom de mon premier personnage de D&D
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 12:21

Slash est l'ancien guitariste de guns n roses



mais mon vrai surnon c'est Jaune pis sa vient du fait que ma peau est Jaune a ce qui parrais...
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 12:45

Ouais vive le jaune !!!!!

Tant qu'a sa mon vrai surnom c'est Duch, parce que ben mon nom de famille c'est duchesne....
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 555
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 12:55

Belagrion est le personnage principal d'une série de roman Epîc Fantasy écrite par David Eddings. La série reste encore à ce jour ma préféré, même après la lecture d'une cinquantaine d'autres livres. Elle se compose, en première partie, de cinq livres, La Belgariade, et de cinq autres dans la seconde, La Mallorée.

Je laisse un lien pour ceux pour qui le Fantasy c'est la vie et qui seraient tentés de la lire.
http://pages.infinit.net/frodon/fantasy/eddings/belgariade.htm

Juste comme ça en passant, ma signature en directement liée à Belgarion.
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 13:25

Il y a quelques années je me cherchais un surnom pour mon MSN. J’étais un grand fan de l’émission Gargoyles que j’écoutais en anglais.

Foire aux surnoms Garg_c10

J’aime bien l’histoire de la série, les personnages et tout particulièrement un des vilains : xanatos
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 13:47

Du temps de mes recherches intensives sur DD sur le net, j'étais tombé sur des résumés de partie de DD très marrantes. Un des perso était un gnome magicien-voleur (ou assassin, je sais plus trop) (mon genre exact de personnage) appellé Ombre Noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 13:48

John est le nom d'un étudiant paumé de science po vivant à Montréal. Non c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 13:49

J'ai seulement des problèmes de consommation, d'mon côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 14:13

haha. Non c'est plus un problème si tu l'avous. Alors allez, consome!
Revenir en haut Aller en bas
WonG Le GranD

WonG Le GranD


Nombre de messages : 381
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 15:08

Ayoye ! C'est vraiment chouette de connaitre l'origine des surnoms, c'est peut paraitre bien anodin mais derrière chaque surnom il y a une histoire!!!
Allez continuer on aime cela ! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 16:08

Moi c'est plus simple. Je fabriqué Fragon au primaire, alors que je faisais mon adresse e-mail. Ce surnom est un mélange de mon prénom (François) et de Dragon, créature que j'aimais bien. J'ai changé de surnom plusieurs fois mais je l'ai repris cet été parce que je trouve qu'il a une certaine classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 18:11

Bah, le mien, c'est de l'histoire ancienne... alors ça va comme suit:
"Autrefois, lors de mon passage en secondaire 2, je devais avoir une douzaine d'années, j'étais un grand amateur de Magic: The Gathering. Je feuillerais souvent le magazine Scrye pour connaître les prix des cartes et ainsi faire des échanges équitables. Mais dans ledit magazine, il n'y avait pas que des listes de prix de cartes, il y avait aussi des articles sur des jeux. L'un d'eux parlait d'un TCG (trading card game) dont j'oublie le nom, accompagné, en plein centre de la page, d'une photo d'un emballage de cigares "El Destructo", où figurait le dessin d'une des cartes. L'histoire en resta là. Des années plus tard, une fois arrivé au cégep et converti à MSN, j'allai de nick en nick, sans trop m'attacher, jusqu'à ce que le passé me rattrape en m'imposant le nom oublié d'une marque de cigares mexicains!" *musique dramatique*
Revenir en haut Aller en bas
Anny

Anny


Nombre de messages : 298
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2006

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 18:40

Bah moi c'est pas très compliquer, tout le monde m'apelle Anny à ce que je me rapelle, de mon nom, Anny-Claude. On m'apelle tres rarement par mon nom complet, meme que quand on le fait, je le remarque et j'ai l'impression que c'est pas vraiment moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anny0270.skyblog.com
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptySam 2 Fév - 23:16

Maad Erlin, Erlmathi, Théomathi, Kowmathi... tous des noms khammbalien de mon roman donc parfaitement venu de mon imagination avec des racines très lointaines... et en lisant le roman que j'écris quand je l'aurai enfin terminé, vous les comprendrez tous Razz Et Keverthin est sans aucun lien avec mon histoire, c'est juste encore un produit de ma terrible imagination:P
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptyDim 3 Fév - 0:41

ElDestructo a écrit:
Bah, le mien, c'est de l'histoire ancienne... alors ça va comme suit:
"Autrefois, lors de mon passage en secondaire 2, je devais avoir une douzaine d'années, j'étais un grand amateur de Magic: The Gathering. Je feuillerais souvent le magazine Scrye pour connaître les prix des cartes et ainsi faire des échanges équitables. Mais dans ledit magazine, il n'y avait pas que des listes de prix de cartes, il y avait aussi des articles sur des jeux. L'un d'eux parlait d'un TCG (trading card game) dont j'oublie le nom, accompagné, en plein centre de la page, d'une photo d'un emballage de cigares "El Destructo", où figurait le dessin d'une des cartes. L'histoire en resta là. Des années plus tard, une fois arrivé au cégep et converti à MSN, j'allai de nick en nick, sans trop m'attacher, jusqu'à ce que le passé me rattrape en m'imposant le nom oublié d'une marque de cigares mexicains!" *musique dramatique*

Moi qui croyait que "el destructo" avait une origine super macho. Imaginé ici une histoire de baise ou de bataille de bar. J'me suis gouré.
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptyDim 3 Fév - 0:44

Celendel.. hmm... si je me souvien bien à la base c'était pour un serveur ultima online il y a 4 ans, ce nom m'est rester car je le trouvais facile à retenir et simple à prononcer. Sinon, je pense que je l'avais former avec deux mots de Quenya.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptyDim 3 Fév - 13:17

moi au début sétait Yulmar Vorlod qui vient de mon 1er perso de d&d, mon fameux mage pour ceux qui me connaissent lol! . se nom vient de 2 bonhomme en bloc légo de la série "Dragon" de mégabloc (la 1ere version de cette collection lol) sétait les bonhomme barbue des 2 clan lol. ensuite, il y a mon nom actuel: Beren Melwasùl. cest de lelfique et ça veut dire "celui pour qui la foudre brise le roc le plus solide" vous aller surment remarque, a force de me connaite, que jadore la foudre, es éclair et l'élément de l'électricité lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptyDim 3 Fév - 15:04

bien moi mon surnom Kio Sunigw c'est juste sur les forums de GN car sa été le nom de plusieurs personnages a D&D et a des jeux de rôle maison que j'ai fait avec des amis. Mon vrai surnom que jutilise quand je joue a des jeux online ou sur d'autres forums,msn,e-mails etc.. cest toujours giant995 car quand j'ai créé mon compte hotmail en 3ieme année au primaire je s'avait pas quoi mettre alors j'ai mit giant vue que j'était grand et 995 j'ai mit sa a la botch car je voulais des chiffres et j'ai fait sa par hasard. Alors depuis la création de mon compte hotmail-msn j'ai conserver se nickname que je trouve tres bien et je ne suis pas prêt de le laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms EmptyDim 3 Fév - 22:15

Citation :
se nom vient de 2 bonhomme en bloc de la série "Dragon" de mégabloc (la 1ere version de cette collection lol)

En fait, Draig je l'ai pas choisi. C'est Beren qui m'est arrivé avec le nom. Il était inspiré du nom d'un autre bonhomme de cette série de megabloks: Padraig. C'était une sorte de paladin en full plate dorée avec un casque extravagant. Les Dragons (remarquez la majuscule, lol) sont dans mon coeur pour toujours (tellement que je crois que j'ai un coeur de dragon! Laughing ) et je cherchait un - autre - nom (j'avais déjà créé le très original - sarcastiquement parlant- Draco) qui faisait penser à dragon ou qui sonnait comme « dragon » et Beren a simplement dit: « J'ai trouvé un nom pour toi: Draig! ». J'ai trouvé que ça sonnait vraiment bien et je l'ai gardé, me disant qu'après tout, dans la vraie vie on ne choisit pas son nom au départ. J'y ai ajouté « le Dragon Rouge » parce que c'est un surnom dont le personnage hérite au cours de son histoire. « On le surnomme le Dragon Rouge, car il a la puissance et la vigueur épique d'un Dragon Rouge et son coeur est aussi pur que ceux de ces grands êtres. » Cool (Dans notre univers de JDR, les Dragons Rouges ne sont pas d'alignement mauvais.).

Pour ce qui est d'Arthorios, ça vient du fait que j'adore les légendes Arthuriennes et tout ce qui a trait au vrai (faits historiques) derrière ces histoires. Il y a réellement eu un roi Arthur qui unifia la Bretagne et il s'appelait Artorius. Par déformation, ou modification volontaire (j'men souviens plus, lol! Razz ) c'est devenu Arthorios. Ce nom me plaisait doublement puisque Arthur fait partie de mon nom complet écrit sur mon baptistaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brottor




Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2008

Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Brottor   Foire aux surnoms EmptyLun 17 Mar - 16:35

Moi c'est simple, "Brottor" est un nom de guerrier nain dans D&D... J'ai pris ça parce que j'adore les nains... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ralfy2life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Foire aux surnoms Empty
MessageSujet: Re: Foire aux surnoms   Foire aux surnoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux surnoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser