Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au village abandonné

Aller en bas 
+2
Beren Melwasùl
Draig
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 21:03

-Berren rregarrrdez... Sa dague est à vos pieds. Rramassez-la.
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 13:44

Note: L'ordi de Beren est planté... il m'a donc dicté sa réaction.

Restant derrière son pavois, Beren ramassa l'arme du Keiju et la planta d'un coup sec du poignet sur le mur délabré près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 20:39

Apeuré par le geste particulièrement agressif de Beren, le keiju se retourne et court rapidement vers la fenêtre. Il s'élance dans les airs...

BANG!

... pour se fracasser le crâne sur le cadre supérieur de la fenêtre ...

BOUM.

...et retomber dans la maison, tout en lâchant l'objet qu'il tenait en main. Assommé, il titube et tente en vain de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 14:14

Hassan regarde l'objet que le keiju vient d'échapper. Il s'agit de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 15:12

Arthorios, dans un premier temps surpris de la réaction du keiju et de sa maladresse, s'avance ensuite près de la pauvre bête étourdie pour étudier l'objet qu'elle a laissé échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 17:18

Voyant que vous ne vous intéressez pas à lui, le keiju rampe avec difficultés vers le coin de la pièce. Comme vous lui coupez toute retraite, il se fait le plus petit qu’il le peut.

L’objet, un cylindre argenté, s’avère être un étui à parchemin. Il semble y avoir des inscription gravées dans le métal, mais il fait trop sombre pour les distinguer clairement.

Soudain, un bruit mêlant gémissement et grognement sourd, en provenance de la première pièce, parvient à vos oreilles. Terrorisé, le keiju se recroqueville encore plus (si cela est possible). Le corps, allongé il y a encore un moment, semble bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 17:52

Arrivé devant l'objet, Arthorios se penchait pour ramasser l'objet quand il entendit le bruit. Il saisit prestement le cylindre avant de se retourner vivement vers la soure du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 17:01

(Je suppose que Beren est avec vous dans la seconde salle)

Il y a encore des mouvements dans la première salle, et quoi que cela puisse être, "le corps" semble avoir mal. Vous entendez un faible gémissement, puis vous voyez un objet rouler sur le sol : une bouteille.

La silhouette qui apparait alors se met à quatre pattes pour saisir la bouteille, s'asseoit, la regarde. Ses gestes sont hasardeux, il chancèle.

- J'aurais jurééééééé ... qu'en restait ... encore! dit une voix qui vous rappelle quelque chose.

Il jette négligemment la bouteille, puis lâche un rot sonore.

À vos côtés, le keiju claque des dents, terrorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 18:13

Beren, en entandant du bruit, se tourna vers lentrer de la première pièce , avec son pavois toujours lever, puis il avanca tranquillement pour savoir de quoi il sagisait...

je suis de retour! avec mon ordi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 21:08

Fronçant les sourcis dans une expression à la fois de questionnement et de mépris, Arthorios s'exclama: -Quh'y a-t-il, ivrrrogne!? Il s'avança ensuite vers la pièce d'entrée et y pénétra.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 23:44

Entendant quelqu'un derrière lui, l'homme se retourne vivement afin de voir de qui il s'agit, vous dévoilant son visage. Vous le reconnaissez alors ; Roger le tavernier, que vous avez rencontré à Wilius l'été passé (interprété par moi).

- Heiiiiin? On se - HIC! - ... connait??, dit-il en vous dévisageant les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 7:29

L'expression d'Arthorios changea. L'angle de ses sourcis et ses yeux évoquaient tout les deux maintenant la surprise. *se rappelle un souvenir* Sans plus d'explication à son groupe il tint à peu près ce language à l'homme saoul:

-C'est vhous?! dit-il d'un ton qui laissait voir sa surprise.

-Que faites vhous là et que vhous est-il arrrivé?!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 10:35

Roger, apres maints efforts, réussit à se mettre debout. Il prend un moment pour surmonter la dure épreuve que semble représenter le fait de tenir en équilibre. Habillé bien simplement, il n'a qu'une dague à la ceinture. Ses cheveux sont en bataille et son visage est marqué de traces de fatigues. Il se met alors à parler d'une voix bourrue, tout en fixant le plafond au dessus de vous.

- Commeeeent, c'que j'faiiis - HIC! -... ici? C'est l'évid - HIC! -... l'évidence mêêêême! Je...


Il semble réfléchir un moment, se tient le menton. Vous voyez qu'il grelotte. En fait (HIC!), vous devez avouer que la température est loin d'être confortable (particulièrement pour Hassan Wink). Roger poursuit.

- J'ai une miiiission! Je dois - HIC! - ... Saleté de hoquet, pas moyen de dire deux mots sans - HIC! - s'interrompre... Qu'est ce que je disais? Au ouHIC!, je dois avertir les aventuriers. J'ai un - HIC! - Appel Royal à leur lire! C'est trèèèèès important!

Il ramasse son sac à dos (duquel dépasse une ou deux bouteilles d'alcool), et cherche frénétiquement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 10:52

-Pas ici! Et vhous êthes gelé, venez avec nhous. Nous nous sommes installés dans hune de ces maisons. Il y aura du feu.

Arthorios, avait l'air amical, mais un léger dégout pointait dans son air et son ton. Lui, homme de vertu suivant la voie du paladin, méprisait les excès de boisson (lui-même, d'ailleurs, ne buvait pas) et les saoulons. Mais le tavernier de Wilius lui inspirait de la sympathie. Il lui avait même été utile lors des évènements de l'an dernier quand des créatures géantes et très résistantes avaient attaqué les aventuriers près de l'auberge. L'homme avait enflammé la lame d'Arthorios avec de l'alcool, permettant à ce dernier de foncer vers un monstre et de le blesser malgré sa résistance.

-Berrren! Emmenez-le à la maison! Assurez-vous qu'il ne tombe pas...
-Allons tout le monde! On rrretourrne au campement!

Arthorios, ouvrit sa bouse de ceinture et y mit l'objet récupéré du keiju puis se dirigea vers le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 16:30

Citation :
Arthorios, ouvrit sa bouse de ceinture et y mit l'objet récupéré du keiju...
Je ne crois pas que ça rentre dans ta bourse ; l'étui à parchemin fait environ 30 cm de long par 5 de diamètre. Je suppose donc que tu le glisse à ta ceinture, OK?

-Pas ici! Et vhous êthes gelé, venez avec nhous. Nous nous sommes installés dans hune de ces maisons. Il y aura du feu.

Roger cherche frénétiquement dans le sac à dos, mais ne semble pas trouver ce qu'il cherche (HIC!). Il regarde alors autour de lui, rapidement, cherchant du regard.

-Berrren! Emmenez-le à la maison! Assurez-vous qu'il ne tombe pas...
-Allons tout le monde! On rrretourrne au campement!


Roger continue de chercher (HIC!) et ne veut pas se laisser emporter en dehors de la maison. Il s'avance dans la seconde pièce...

- AAAAH! Ça a bougé! Là, sorti par la fe-fe... la fe-fe... la feeenêtre!
En effet, le keiju semble avoir profité de l'occasion pour filer à l'Henglèse*.

Le hoquet de Roger semble s'être guéri sous la peur, et il parle avec un poil plus d'assurance, bien qu'il claque des dents à cause du froid. Il se retourne, chancèle un moment et s'adresse à Hassan et Draig.

- Vite, il faut le ra-ra... le-ra-ra... le raaattraper! Ça doit être lui le vo-vo... le vo-vo... le voooleur! C'est très impo-po-impo-po-imppportant!

---

La légende, connue par quiconque parle le commun, raconte que Henglèse était un voleur d'Olwiss qui avait tenté d'implanter une guilde de voleurs à Tsay. Après s'être échappé de nombreuses fois au nez et à la barbe de la justice de la Cité (d'où l'expression), on dit qu'il a été capturé puis envoyé à Féronélus à perpétuité...


Dernière édition par Ombre Noire le Sam 26 Avr - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 16:34

- Est-ce que vous parlez de l'étui à parchemin argenté? Si c'est le cas, c'est Arthorios qui l'a en sa possession.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 16:40

Roger semble fâché.

- Quoi? Alors c'est vous le le vo-vo... le vo-vo... le voooleur! Traître!

Il martelle alors de toutes ses forces (donc ; ça ne fait pas vraiment mal) le corps d'Arthorios de ses poings fermés en criant "Rendez-le moi!".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptySam 26 Avr - 3:10

S'adressant à Roger, en lui mettant une main sur l'épaule pour le calmer:
- J'ai omis de préciser que Arthorios l'a ramassé au sol après que le keiju l'aie laissé tomber.

Puis à Arthorios:
- Sincèrement désolé de l'inconvénience.
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptySam 26 Avr - 10:56

En fait oui ça rentre. ^^ Ma bourse de ceinture est environ de la grandeur d'un petit sac (25 cm de profond par 18 de largeur, on la voit bien sur l'image dans ma fiche de personnage, d'ailleurs) donc ça rentre mais pas complètement.

Arthorios encaissa quelques coups qu'il ne sentit presque pas et, agacé, se dégagea d'un pas de Roger. -Aucun prroblhème, Assam. Il n'hest visiblement pahs dhangerreux...

*attend que Roger finisse sa « crise » pour lui parler*
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:57

(OK pour la bourse, je m'étais pas fié à la bonne photo.)Alors que Arthorios se dégage, Roger frappe quelques coups dans le vide, puis la clarté se fait dans son esprit doublement engourdi, et il comprend le sens des paroles de Hassan.

- Un ke-ke... un ke-ke... un keeeiju? Je déteeeste les ke... keiju! Sales cré-cré... cré-cré... créééatures! Je m'exxxcuse alors! Je vous suis rede-de... rede-de... redeeevable!

Il avance d'un pas vers Arthorios tout en tendant une main tremblante.

- Rendez-moi le me-me... le me-me... le meeessage de Ga-ga, de Ga-ga, de Gaaacktev II!... Je vous en p-p-prie. Et allons à l'au-l'au... à l'au l'au... à l'auuuberge, nous pourrons parler au ch-ch-ch-chaud...

Draig, Gacktev II, si tes souvenirs sont bons, est le nom du roi actuel du Devarach royaume d'importance majeure, voisin de Farum. Beren, il est possible que tu en aie entendu parler (à toi de juger) et Hassan, à priori je dirais que ça te dit absolument rien, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 8:45

Étonné à la mention du roi Gacktev II, Arthorios commença à voir pas mal de sérieux dans l'affaire.

-L'auberrge est hun endrroit détestable! Rrempli de gens peu frréquenthables! Venez avec nous dans la maison abandonné ou nhous avons refuge. Votre message est en sécurrité avhec nhous! Et vous dormirez avec notre compagnhie! Je veux que vous rretrrouviez vos esprrits avant toute chose.

-Et, Berren! Emmenez-le sans le brusquer jusqu'à la maison.

Sur ce, Arthorios se dirigea (sans doute suivi du reste de la troupe) vers la maison abandonnée qui leur servait d'habitation temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 11:51

Roger emboîte marche aux côtés d'Arthorios tout en lui criant après.

- Un endroit dé-dé... dé-dé... dééétestable? Le Repos du Ca-ca... du Ca-ca... du Caaaladrius est une des au-au... des au-au, des auuuberges les plus réputée de Ma-ma... Ma-ma... de Maaagdor! Et qu-qu...qu-que... quuuu'est-ce qui me dit que vous êtes plus fré-fré... fré-fré... fréééquentable, homme de Fharrrum?

Le tavernier a prononcé le dernier mot en imitant l'accent d'Arthorios d'un ton moqueur, s'arrêtant pour attendre une réponse. Cependant, il semble comprendre la futilité de sa question. Après tout, les farumiens ne sont-ils pas réputés partout sur le continent comme des hommes honnêtes à qui on peut faire confiance?

Rassuré, Roger recommence à marcher avec le groupe. Puis après une petite minute, il prend la parole. Marcher semble l'avoir réchauffé un peu, et sa voix est moins engourdie par l'alcool.

- Je comprend que vous pouvez trouver les autres aventuriers moins fréquentables, mais nous allons avoir besoin de chacun d'entre eux. Le royaume de Devarach a besoin d'eux. C'est très important! Donc voilà ce que je vous propose : je vous laisse la garde du message, mais nous allons à l'auberge. Là, je vous laisserai le soin de lire le message pendant que... hum... comment il s'appelle déjà... Ah, oui, Dagan! Donc, pendant que Dagan me servira quelque chose à manger, parce que je meurre de faim, tout le monde entendra la missive du Roi. Ça vous va?

À l'idée de la chaleur de la cheminée et d'un repas consistant, Roger semble ragaillardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 12:21

Beren qui marchait près de l'aubergiste pour lui porté aide si besoin, ne semblait pas très content de retourner a l'auberge...

-je n'ai rien contre l'auberge, mais je suis plutot partant pour aller dans notre campement, car a l'auberge, il y a un groupe pas très simpa...du genre a nous lancer des chaise et des buche pour des raison plutot stupide...

puis il attendit de voir la décision d'Arthorios
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 13:05

Roger, agacé, réplique aussitôt à Beren.

- Ce sont bien les aventuriers ça ; ils se battent entre eux dès qu'il n'y a plus de monstres à combattre ou d'endroit à explorer! En l'occurence, l'Appel Royal vous propose les deux, et vous serez heureux d'être nombreux pour vous partager le danger, parce qu'il y en aura pour tout le monde... et peut être même plus! Si vous ne voulez pas aller à l'auberge, libre à vous, mais soyez utile et allez quérir tous les aventuriers qui n'y sont pas afin que tout le monde soit au courant. Allex!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 15:38

Quelle heure peut-il être désormais? Est-ce encore la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au village abandonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au village abandonné   Au village abandonné - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au village abandonné
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Laëstrom :: Discussions Archivées :: La Colonie ; Après l'Orage [En-Jeu] :: Au Repos du Caladrius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser