Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lance solide et sécuritaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Lance solide et sécuritaire Empty
MessageSujet: Lance solide et sécuritaire   Lance solide et sécuritaire EmptyMar 15 Jan - 17:31

Je suis en train de faire une lance pour mon légionaire et j'aimerais savoirc comment les lances de CDL cars j'ai commencer une lance et elle fragile mais sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Lance solide et sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Lance solide et sécuritaire   Lance solide et sécuritaire EmptyMar 15 Jan - 17:35

en logique sa devrais etre en pvc, comme une lame minimum, un tuyaux de mousse qui constitu le baton, et le haut fait un grand t'espace entre le baton et la mousse. ne lesime pas sur la mousse du bout. si tu veux pointer.
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Lance solide et sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Lance solide et sécuritaire   Lance solide et sécuritaire EmptyMar 15 Jan - 17:40

Je sait deja cela, mais je voudrais plus savoir comment faire la pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Lance solide et sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Lance solide et sécuritaire   Lance solide et sécuritaire EmptyMar 15 Jan - 17:52

Lance solide et sécuritaire 1009735vk3

Nos lance font 5 pieds. De mémoire, il y a 4pieds et demi de PVC 1/2 pouce.

On a choisit le 1/2 pouce parce qu'on les voulait volontairement molles, puisque c'était des armes de keijus.

Et même si le 3/4 est plus rigide, personnellement je privilégie le bambou. C'est solide, léger et ça revient même moins cher que le PVC (ben, ça dépend des places, mais moi ça m'a revenu moins cher).

Pour les pointes, on a fait exactement comme pour une épée, mais on a laissé 6 pouces d'isolant sans PVC (normalement, on en laisse 3-4 pour une épée).

Dernier conseil ; recouvre le bout de ton PVC/bambou d'isolant bien tapé, afin d'éviter qu'il ne déchire de l'intérieur ton isolant. Ca va peut être augmenter un brin sa durée de vie. En fait, je conseille ça à toutes les armes que vous faites, c'est une petite sécurité gratos mais pas qui nuit pas.

Cependant, les lances ont tendances à péter vite du bout, mais au moins, elles font pas trop mal. Déjà, tu auras juste besoin de changer le bout de la lance, c'est pas trop mal.

Les lances "à la bico" ont pas trop l'esthétique, mais sont apparemment super pour l'estoc (et probablement bien plus solide, aussi).

Voilà, j'ai fais le tour de la question, je crois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Lance solide et sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Lance solide et sécuritaire   Lance solide et sécuritaire EmptyMar 15 Jan - 18:54

Moi je te conseil de la faire en bambou et avec de la mousse jaune au bout sinon ta lance va etre refuser dans les gn Style Bicoline et Bélénos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lance solide et sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Lance solide et sécuritaire   Lance solide et sécuritaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance solide et sécuritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser